Forum de l’assurance santé

Mutuelles : Droits et Démarches : validité d'un contrat

Forum mutuelles : Toutes les réponses à vos questions sur les droits et démarches de l'assurance santé. Résiliation mutuelle, remboursements santé, mutuelle obligatoire, mutuelle individuelle...L'expert mutuelle-conseil répond à vos questions.
Auteur Message
FREZET DORNON

Message Répondre en citant Posté le: 08/03/2015
Sujet du message: validité d'un contrat

j'ai contacté en août mon courtier (santiane) afin de modifier à la baisse mon contrat mutuelle (générali) je voulais passer niveau 5 à 4 (suite pbs financiers)Pas de souci : on me propose néoliane, filiale de générail..., pour 50 euros de moins je suis ok mais je signale une erreur dans mon nom, pas de pb, cela sera régularisé, il faut que je signe électroniquement. Depuis je me suis rendue compte que Néoliane n'est pas une filiale, j'ai été trompé, mon droit d'entrée chez néoliane a été rejeté car compte cloturé : normal ce n'est pas mon nom.
Bref depuis j'ai envoyé des LR pour rompre relations présenters et futures mais néoliane me réclame le règlement :
je n'ai rien signé à mon nom, je n'ai jamais signé d'autorisation de prélèvements j'ai résilié toute seule Générali et pris depuis janvier une autre mutuelle
Ont-ils le droit de me menacer de poursuites contentieuses
cordialement
Expert Mutuelle-Conseil
Site Admin
Message Répondre en citant Posté le: 12/03/2015
Sujet du message:

Bonjour,

Vous pouvez peut-être résilier à l'amiable votre contrat auprès de Néoliane, en leur expliquant votre situation.

En cas d'échec, vous pouvez contacter le médiateur de votre mutuelle. Ses coordonnées sont généralement indiquées dans les conditions générales de votre contrat.

Cordialement,

Si vous cherchez un arbitrage dans le cadre du litige qui vous oppose à votre assureur, vous pouvez vous adresser à l'ACAM, l'Autorité de Contrôle des Assurances et des Mutuelles. Vous trouverez leur site sur internet.

Partagez les infos de Forum mutuelle-conseil.com

Comparatif mutuelle santé immédiat

Le forum de www.mutuelle-conseil.com | FAQ