Forum de l’assurance santé

Mutuelles : Droits et Démarches : URGENT

Forum mutuelles : Toutes les réponses à vos questions sur les droits et démarches de l'assurance santé. Résiliation mutuelle, remboursements santé, mutuelle obligatoire, mutuelle individuelle...L'expert mutuelle-conseil répond à vos questions.
Auteur Message
nato

Inscrit le: 15/112008
Messages: 1
Message Répondre en citant Posté le: 15/11/2008
Sujet du message: URGENT

J'ai souscrit un contrat auprès d'une complémentaire santé.
Je cotise à auteur de 40,01 euros par mois pour mon fils et moi-même.
Toutefois, cela va faire 8 mois que ce contrat a été conclu, et je ne bénéficie d'aucun remboursement.
Excédée, j'appel sans relâche le siège de la mutuelle, on me dit que je dois donner les originaux des décomptes de la sécu, c'est fait!
Aucun remboursement en vue.
J'en ai plus qu'assez.
Quel est mon recours?
Merci
  Revenir en haut de page
Expert Mutuelle-Conseil
Site Admin
Inscrit le: 10/092007
Messages: 1988
Message Répondre en citant Posté le: 16/11/2008
Sujet du message:

Bonjour,

Votre situation est navrante. Votre mutuelle doit vous rembourser vos frais de soins conformément aux prestations de votre contrat. Compte tenu du blocage dans lequel vous vous trouvez, nous vous conseillons de correspondre par courrier recommandé AR, pour conserver les traces des envois...surtout si vous envoyez les originaux.
Nous vous conseillons de résilier votre mutuelle actuelle, tout en demandant le remboursement des soins effectués durant l'année où vous avez été prélevé de vos cotisations mensuelles. Votre mutuelle actuelle n'a à priori de service de télétransmission (Accord Noemie) qui relie directement la sécu et la mutuelle pour le remboursement de vos soins. Vous n'avez ainsi plus la necessité d'adresser vos feuilles de soins pour vous faire rembourser. Cela permet d'éviter de perdre du temps en paperasse et d'être remboursé sous 48 heures. En ce qui concerne la résolution de vos difficultés avec votre mutuelle actuelle, regardez sur les CG s'ils mettent les coordonnées d'un service de médiation, qui pourra être plus compréhensif que le service client. Enfin si personne ne réagit, contactez les services de protection des consommateurs.
_________________
http://www.mutuelle-conseil.com
  Revenir en haut de page
Page 1 sur 1
Montrer les messages depuis:   
  


Partagez les infos de Forum mutuelle-conseil.com

Comparatif mutuelle santé immédiat

Le forum de www.mutuelle-conseil.com | FAQ
Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com