Forum de l’assurance santé

Mutuelles : Droits et Démarches : Urgent - Besoin info complementaire sur mes droits/Mutuelle

Forum mutuelles : Toutes les réponses à vos questions sur les droits et démarches de l'assurance santé. Résiliation mutuelle, remboursements santé, mutuelle obligatoire, mutuelle individuelle...L'expert mutuelle-conseil répond à vos questions.
Auteur Message
mjufr

Message Répondre en citant Posté le: 19/02/2010
Sujet du message: Urgent - Besoin info complementaire sur mes droits/Mutuelle

Cher Mutuelle-Conseilm

Je suis encore perdue sur mes droits par rapport à ma mutuelle. J’ai besoin d’information sur mes droits pour pouvoir réclamer des remboursements important. Pouvez-vous m'éclairer d’avantage sur mon problème (Merci pour la première aide reçue sur le forum), s’il-vous-plait ?

Pour rappel, j'ai été radiée de ma mutuelle CGRM via mon employeur le 18 Avril mais j'ai eu deux interventions le 17 Avril (les soins étant donc datés du 17 Avril). J'ai été hospitalisée du 16 Avril jusqu'au 19 Avril (4 jours). Sur la facture que j'ai de l'organisme médical, tous les soins sont datés du 17 et seules les dates de sortie et d'acquittement de la facture mentionnent le 19 avril (1 jour après ma radiation chez eux).

Mais quand j'ai envoyé la facture à la mutuelle, cette dernière m'a renvoyé un courrier disant simplement que j'ai été radiée le 18 avril et que les soins étaient postérieurs à la date de radiation en indiquant la date du 19 Avril. Or mes feuilles de soins pour les interventions sont bien datées du 17 avril.

Mon organisme médical m'a dit que la mutuelle devrait honnêtement me payer les soins du 17 et le prorata de mes frais d'hospitalisation soit le 16, 17 et 18 mais pas le 19 avril donc 3 jours sur 4 jours.

Je pense avoir droit aux remboursements des soins sur les dates du 17 Avril comme vous l’avez mentionné précédemment.

Mais également et le plus important au frais d’hospitalisation sur mes dates d’adhésion le 16, 17 et 18 Avril sans prendre en compte ma date d’acquittement de facture ou ma date de sortie de l’organisme médicale : 19 Avril.
Sur la facture détaillée, j’ai la mise en page suivante :
1er ligne [ LIBELLE : GHS ; Date : 16/04/xx ; Quantité : 1 ; TARIF : TM SEJOUR ; Montant : xxxx ]
2e ligne [ LIBELLE : Chambre Particulière ; Date : 16/04/xx ; Quantité 4 ; TARIF NA – Montant : xxxx ]

Pouvez-vous me conseiller sur comment résoudre mon dilemme avec la mutuelle notamment sur la partie hospitalisation, financièrement plus importante, s’il-vous-plait ? En effet, je trouve leur argumentation artificielle : la mutuelle base sa décision de non remboursement en jouant sur ma date de sortie ou d’acquittement de facture qui correspond à une date postérieure à ma radiation de contrat chez eux, alors que sur les 3/4 de mon séjour d’hospitalisation, j’étais encore adhérent et cotissant pour cette complémentaire santé.

Merci

J
Expert Mutuelle-Conseil
Site Admin
Message Répondre en citant Posté le: 19/02/2010
Sujet du message:

Bonjour,

Le rembousement de la mutuelle doit logiquement s'aligner sur la feuille de remboursement de la sécurité sociale qui doit vous fournir comme information, la date des actes, leur nomenclature, et la base de remboursement de la sécurité sociale.
Le mieux serait mieux de demander le détail de ces éléments à votre caisse primaire d'assurance maladie...et de l'adresser en recommandé à votre mutuelle en précisant que vous étiez bien adhérente sur une partie des dates présentées dans ce document...

cordialement,

Partagez les infos de Forum mutuelle-conseil.com

Comparatif mutuelle santé immédiat

Le forum de www.mutuelle-conseil.com | FAQ