Forum de l’assurance santé

Mutuelles : Droits et Démarches : u r g e n t / Adhésion mutuelle

Forum mutuelles : Toutes les réponses à vos questions sur les droits et démarches de l'assurance santé. Résiliation mutuelle, remboursements santé, mutuelle obligatoire, mutuelle individuelle...L'expert mutuelle-conseil répond à vos questions.
Auteur Message
regine

Message Répondre en citant Posté le: 04/06/2014
Sujet du message: u r g e n t / Adhésion mutuelle

Adhérente en tant que fonctionnaire depuis plus de 40 ans à la mutuelle,(maintenant à la retraite) mon conjoint a été accepté et admis d'office depuis 1990, comme tous les conjoints de fonctionnaire, à cette même mutuelle au titre d'ayant-droit conjoint depuis 1990; DATE DE CONFIRMATION D'acceptation de prise en charge totale pour mon époux ! . Les remboursements ont toujours été réguliers jusqu'à présent. Hors à ce jour, la mutuelle demande des justificatifs de cotisations à une sécurité sociale ou autre organisme du Maroc où nous sommes actuellement résidents. Mon conjoint, n'a jamais cotisé à aucune organisme quel qu’il soit CNSS ou autre puisque cela n'était pas obligatoire alors qu'il n'a jamais été salarié, seule une petite activité libérale abandonnée très vite afin de me suivre dans mes déplacements et fonctions a l'étranger et au MAE en France,il est à ma charge depuis. Mon époux arrivé à 74 passés, de santé fragile, moi même a la retraite et vivant de celle ci (minimum) avec un enfant étudiant encore a ma charge; solliciter un justificatif de cotisation éventuelle (pour mon conjoint) après plus de 24 ans de cotisations pour lui et 40 pour moi !auprès de qui puisqu'il n'a jamais adhérer ou était affilié à une quelconque sécurité sociale ou mutuelle même étrangère !!! je trouve déplorable de la part de la responsable Mme D.L de douter de la sincérité d'une fonctionnaire, moi meme fille de fonctionnaire des AE et ayant toujours cotisé à la mutuelle sans jamais, il me semble, avoir fait un faux pas vis à vis