Forum de l’assurance santé

Mutuelles : Droits et Démarches : Trouver un mutuelle complémentaire?

Forum mutuelles : Toutes les réponses à vos questions sur les droits et démarches de l'assurance santé. Résiliation mutuelle, remboursements santé, mutuelle obligatoire, mutuelle individuelle...L'expert mutuelle-conseil répond à vos questions.
Auteur Message
jeudi

Message Répondre en citant Posté le: 10/06/2010
Sujet du message: Trouver un mutuelle complémentaire?

bonjour,

Voilà, je cherche un peu partout sur le web,je cherche une complémentaire santé pas trop chere et qui rembourse l'essentiel pour personne retraitée.
Si quelqu'un peut m'apporter un conseil sur le choix?
Expert Mutuelle-Conseil
Site Admin
Sujet du message:

Bonjour,

Il y a des milliers de formules possibles en matière d'assurance santé. Il faut choisir en fonction de vos besoins de santé : optique, dentaire, hospitalisation, consultations... et rechercher celles qui offrent le meilleur rapport qualité prix sur la base de vos priorités de remboursement. Les bonnes questions à se poser au niveau de l'assureur :

Y a t'il un tiers-payant généralisé
Y a t'il un service de télétransmission
Y a t'il une plateforme conseil par téléphone ou des agences avec des horaires larges? L'essentiel de votre choix se portera sur la performance des garanties...Et la lecture des conditions générales pour éviter toute mauvaise surprise.

La tarification des mutuelles dépend de votre âge, votre sexe, votre département, votre régime...Certaines garanties peuvent s'avérer plus compétitives pour les hommes que pour les femmes, pour la province que pour Paris...il est donc difficile de vous répondre sans connaître exactement votre situation.

Pour y voir clair vous pouvez comparer en ligne plusieurs garanties à la fois. Le site mutuelle-conseil vous permet de comparer des garanties en ligne selon les prix et les niveaux de remboursement. Vous pouvez être contacté par un conseiller en complétant le formulaire ou bien téléphonez au 0 800 940 013 (appel gratuit depuis un poste fixe) un conseiller pourra vous aider dans votre recherche.

Bonne journée

Dernière édition par Expert Mutuelle-Conseil le 02/07/2010; édité 1 fois
jeudi

Sujet du message:

malheureusement, je l'ai fait le comparatif, et le prix de base c'est 66 euros/mois.
c'est trop chèr, je voudrais trouver sous 50 euros/mois.
Je ne cherche pas du superflu, juste le vital, le remboursement 100% hospitalisation, et les soins médicaux, les médicaments.

Et effectivement sur le web, on trouve un peu de tout, mais on n'arrive pas à lire les conditions de remboursement.
Et puis j'aimerai trouvé une mutuelle sérieuse, c'est à dire le jour du remboursement,le remboursement soit vraiment effectif.
Et contracter une mutuelle juste par internet ou par téléphone, ça m'inquiète un peu.
Expert Mutuelle-Conseil
Site Admin
Sujet du message:

Internet est un média. Vous pouvez souscrire un contrat d'assurance santé par Vente à Distance (avec 14 jours de rétractation) auprès d'un professionnel de l'assurance...Vérifiez que le courtier présente un numéro d'ORIAS. Par ailleurs, il n'est pas nécessaire de faire un paiement carte bleue pour adhérer à une assurance santé.

Vous souscrivez un contrat d'assurance santé auprès d'un assureur, qui devra respecter ses engagements auprès de ses assurés, qu'ils soient passés par internet ou en agence.
L'avantage, c'est de bénéficier d'un délai de rétractation Vente à Distance.
Que ce soit en agence, ou via internet, il faut toujours étudier attentivement les garanties complètes, et les conditions générales associées, avant de souscrire.

Cordialement,

Message Répondre en citant Posté le: 11/06/2010
Sujet du message:

c'est quoi un numéro orias?
par contre je continue de chercher sur le web, j'ai pas encore trouver une mutuelle avec un prix qui m'intéresse.
Page 1 sur 1

Partagez les infos de Forum mutuelle-conseil.com

Comparatif mutuelle santé immédiat

Le forum de www.mutuelle-conseil.com | FAQ