Forum de l’assurance santé

Mutuelles de Groupe : TRANSFERT D'ENTREPRISE ET MUTUELLE

Forum mutuelles Groupe : Toutes les réponses à vos questions sur les mutuelles Groupe, mutuelles entreprise, mutuelles collectives, mutuelles obligatoires ou facultatives. L'expert mutuelle-conseil répond à vos questions.
Auteur Message
quedubonheur

Message Répondre en citant Posté le: 10/10/2011
Sujet du message: TRANSFERT D'ENTREPRISE ET MUTUELLE

Bjr,
Mon message a un caracter d'urgence, car mon nouvel employeur dit que je suis obligée de renvoyer ma fiche d'affiliation à la nouvelle mutuelle quils ont souscrits.
j'explique: j'étais salariée d'une entreprise depuis 7 ans, la derniere année ils ont souscrit une mutuelle de groupe à 20€/mois(notre accord n'a pas été demandé, à l'époque le délégué du personnel a du le faire..?)aujourd'hui nouvelle gérance, transfert de contrat(sans mutuelle inscrite) je sais qu'ils sont obligés de respecter les accords de l'ancienne entreprise mais ils ont résilié l'ancienne mutuelle à leur arrivée et ont sollicité une autre mutuelle d'entreprise(qu'ils n'avait pas) et le montant grande surprise s'elevent à 54€!Nous avons ete repris le 1er AVRIL et nous avons u la surprise du prix qlq mois apres sur ntre buletin de paie ainsi que le rappel depuis avril!
Nous sommes 3 salariés concernés dont un qui a accepté car ils sont en famille et paye le mm prix que nous tte seule, ma collègue a envoyé son bulletin d'adhésion car ils lui ont dit comme moi que c'etait a titre d'information!et moi je ne l'ai pas envoyé et ils me pressent!!
Je suis à temps partiel 24H/semaine 750€/mois.
Pouvaient ils garder l'autre mutuelle à 20€?
Ont ils le droit de nous imposer une autre mutuelle du triple du prix?Transfert d'entreprise ne signifie pas de respecter et de garder ls mm avantages pour ls employés?Nous n'avons pas à subir ce changement.Merci pour votre rapidité de réponse d'avance.
Page 1 sur 1

Partagez les infos de Forum mutuelle-conseil.com

Comparatif mutuelle santé immédiat

Le forum de www.mutuelle-conseil.com | FAQ