Forum de l’assurance santé

Mutuelles : Droits et Démarches : Tacite reconduction de ma mutuelle

Forum mutuelles : Toutes les réponses à vos questions sur les droits et démarches de l'assurance santé. Résiliation mutuelle, remboursements santé, mutuelle obligatoire, mutuelle individuelle...L'expert mutuelle-conseil répond à vos questions.
Auteur Message
Jay34

Message Répondre en citant Posté le: 09/10/2009
Sujet du message: Tacite reconduction de ma mutuelle

Bonjour je suis étudiant et j'ai reçu un courrier de la MEP chez qui j'étais 2008/2009. Cette dernière me dit que mon contrat chez eux d'un an s'est renouvelé automatiquement à compter du 1er octobre 2009 et que je dois régulariser ma situation. Elle me dit également qu'au mois de juin elle m'aurait envoyé un courrier me rappelant les modalités de résiliation selon la loi Chatel(ce qui est peut être vrai mais j'en ai pas souvenir). Or je viens de souscrire un contrat à la LMDE hier 8 octobre.
Suis je obligé de resouscrire ce contrat à la MEP? si oui, suis je obligé de reprendre le même contrat à savoir pour un an? Est ce que j'ai un délai pour me rétracter auprès de la LMDE car je ne vais pas pouvoir payer 2 mutuelles à la fois? Enfin bref j'ai besoin d'aide pour me sortir de cette situation. Je vous remercie d'avance en attendant impatiemment une réponse de votre part.
Expert Mutuelle-Conseil
Site Admin
Message Répondre en citant Posté le: 10/10/2009
Sujet du message:

Bonjour,

Le mieux serait de contacter la MEP pour lui signaler votre situation. Vous pouvez leur demander de vous adresser une attestation d'assurance que vous envoyez immédatement à la LMDE par courrier Recommandé avec accusé de réceptionen demandant l'annulation de votre contrat compte tenu du fait que vous êtes déja engagé ailleurs.
Vous pouvez en profiter pour demander à la MEP de vous adresser une copie du courrier de juin, afin de confirmer que l'avis d'échéance avait bien été envoyé dans les temps, selon la loi Chatel.

Cordialement,

Partagez les infos de Forum mutuelle-conseil.com

Comparatif mutuelle santé immédiat

Le forum de www.mutuelle-conseil.com | FAQ