Forum de l’assurance santé

Mutuelles : Droits et Démarches : Système informatique Noémie non actif

Forum mutuelles : Toutes les réponses à vos questions sur les droits et démarches de l'assurance santé. Résiliation mutuelle, remboursements santé, mutuelle obligatoire, mutuelle individuelle...L'expert mutuelle-conseil répond à vos questions.
Auteur Message
Leducq

Message Répondre en citant Posté le: 23/05/2010
Sujet du message: Système informatique Noémie non actif

Bonjour,
A l'occasion de soins plus importants que précédemment, je viens de découvrir que certaines prestations n'étaient pas remboursées par la mutuelle IPÉCA alors que le contrat le prévoit.
Mon épouse et moi-même avons les mêmes garanties sous mon N° de mutuelle. Pas de problème pour les remboursements de mon épouse. Les contrats sont d'un bon niveau.
Après vérification, confirmée par la Caisse d'assurance maladie et par ma mutuelle IPÉCA, la connexion Noémie me concernant n'a jamais été opérationnelle !!!
Les remboursements effectués sont ceux des organismes (laboratoires, pharmacie, hôpitaux, etc ) qui sont en liaison directe avec IPÉCA, ou les remboursements suite aux envois de documents de ma part.
Le litige remonte à 1996.

IPÉCA m'a demandé de leur donner accord pour obtenir, auprès de la caisse d’assurance maladie la liste des prestations non remboursées depuis 1996. J'ai écrit une lettre recommandée avec AR au DG d’IPÉCA pour lui exposer le problème. J'attends sa réponse.

Que pouvez-vous me conseiller comme action complémentaire pour prévenir d'un échec?

PS: Afin de pouvoir faire une évaluation personnelle, j'ai commencé de lister les dépenses qui entreraient dans ce cas.

Je vous remercie pour votre réponse et vos conseils.

Cordialement

JC Leducq
Expert Mutuelle-Conseil
Site Admin
Message Répondre en citant Posté le: 25/05/2010
Sujet du message:

Bonjour,

Comme vous l’expliquer IPECA vous a demandé votre accord afin de se rapprocher auprès de votre caisse d’assurance maladie afin d’avoir la liste des prestations non remboursés.
Dans un premier nous vous conseillons d’attendre la réponse de votre mutuelle, en fonction de leur réponse vous pouvez contacter le médiateur de votre mutuelle afin d’éclaircir votre problème, les coordonnées sont généralement indiquées dans les conditions générales de votre mutuelle ou l’autorité de contrôle des assurances et des mutuelles afin d’avoir des renseignements complémentaires sur vos droits.

Cordialement

Partagez les infos de Forum mutuelle-conseil.com

Comparatif mutuelle santé immédiat

Le forum de www.mutuelle-conseil.com | FAQ