Forum de l’assurance santé

Mutuelles : Dentaire : surcomplémentaire SMI

Forum mutuelles : Toutes les réponses à vos questions sur vos remboursements de frais dentaires : Quelle mutuelle choisir pour les frais dentaires, implants dentaires, prothèses dentaires. L'expert mutuelle-conseil répond à vos questions.
Auteur Message
sofy100

Message Répondre en citant Posté le: 08/02/2017
Sujet du message: surcomplémentaire SMI

Bonjour, je cherche une surcomplémentaire en plus de ma mutuelle.
La msi propose pour 20€ par mois pour mon fils et moi (renfort 4 pour mon fils), des prestations notées +200% en orthodontie enfant "En complément des remboursements de votre complémentaire santé de base, dans la limite des frais réels engagés." J'ai eu 6 conseillés qui m'ont confirmé que cela s'ajoutait à ma mutuelle (qui est déjà à 200%) soit 313€ par semestre (somme qui me reste à payer après ma mutuelle à 200% et la base sécu sur les 700€ par semestre de frais).
Où est le piège? Vont-ils vraiment me rembourser 626€ pour 20€ de cotisation par mois?
Merci pour vos réponses.
Expert Mutuelle-Conseil
Site Admin
Message Répondre en citant Posté le: 13/02/2017
Sujet du message: Surcomplémentaire SMI

Bonjour,

La sur-complémentaire santé vous permet de couvrir certaines dépenses santé qui ne sont pas prises en compte par votre mutuelle.

Ces remboursements se font sur la base d'un pourcentage comme pour les mutuelles. Ces pourcentages sont indiqués dans l'offre à laquelle vous souhaitez souscrire.

Si le pourcentage de +200% correspond à 626€ en orthodontie, alors oui vous serez remboursé de cette somme par votre sur-complémentaire santé.

Nous vous conseillons de contacter l'assurance qui vous propose cette sur-complémentaire pour avoir tous les détails sur les niveaux de remboursements.

Pour plus d'information sur les sur-complémentaires pour vous pouvez vous rendre sur notre site.

Bien cordialement,

Partagez les infos de Forum mutuelle-conseil.com

Comparatif mutuelle santé immédiat

Le forum de www.mutuelle-conseil.com | FAQ