Forum de l’assurance santé

Mutuelles : Droits et Démarches : suppression de conjoint

Forum mutuelles : Toutes les réponses à vos questions sur les droits et démarches de l'assurance santé. Résiliation mutuelle, remboursements santé, mutuelle obligatoire, mutuelle individuelle...L'expert mutuelle-conseil répond à vos questions.
Auteur Message
bertrand-josette

Message Répondre en citant Posté le: 05/08/2010
Sujet du message: suppression de conjoint

Bonjour,
Hier 4/08 j'ai appris que je n'étais plus bénéficiaire en tant qu'ayant-droit. Contrat MACIF depuis très longtemps. Mon mari en fait m'a radié pour motif DIVORCE (ce qui est faux); posant la question s'il était normal de procéder ainsi, voilà ce qui l'a été répondu : OUI le contrat mentionne en assuré Mr et donc il est libre de faire ce qu'il veut !
Puis-je obtenir une réponse de votre part avec article de loi ou même jurisprudence ? Je vous remercie beaucoup par avance. Comment vais-je payer les plus de 200 Euros de frais radio, labo, spécia. sur fin juillet et début août ! c'est l'opticien qui m'a appris hier le refus de prise en charge. Comment pourrai-je obtenir une nouvelle mutuelle puisque radié à compter du 1er août soit des jours sans mutuelle donc carence ! Il m'a également été dit que même pour un couple on ne pouvait pas mettre aux deux noms ! c'est inadmissible vraiment !
Je vous précise qu'il n'a pas eu besoin d'apporter de justificatifs de ses dires, il a été cru sur paroles ! La veille, j'apprenai que l'assurance sur la voiture que j'utilise, est résilié au 7/08/2010 sur mensonges également.
Merci pour votre écoute et vos conseils. Si possible, dans l'état actuel une réponse rapide serait bienvenue. Si rapidement il m'est pas possible de prendre personnellement d'autres assurances, à date d'échéance cela me laisserait le temps de me "retourner" d'autant que cette radiation fait l'objet de fausses déclarations. Merci.
Expert Mutuelle-Conseil
Site Admin
Message Répondre en citant Posté le: 16/08/2010
Sujet du message:

Bonjour

En effet si votre mari est le souscripteur, nommé « contractant » ou « preneur d’assurance » en droit communautaire, est la partie au contrat qui signe les documents contractuels, il pouvait demander votre exclusion de la mutuelle.

L’assuré est la personne sur la tête de qui pèse le risque assuré. Il ne s’agit pas nécessairement du souscripteur du contrat, car l’assurance a pu être contractée par un tiers pour son compte.

Le site mutuelle-conseil vous permet de comparer des garanties en ligne sans délai de carence selon les prix et les niveaux de remboursement.

Vous pouvez être contacté par un conseiller en complétant le formulaire ou bien téléphonez au 0 800 940 013 (appel gratuit depuis un poste fixe) un conseiller pourra vous aider dans votre recherche.

Cordialement

Partagez les infos de Forum mutuelle-conseil.com

Comparatif mutuelle santé immédiat

Le forum de www.mutuelle-conseil.com | FAQ