Forum de l’assurance santé

Mutuelles de Groupe : Suis je obligé d'adhérer à la mutuelle obligatoire...?

Forum mutuelles Groupe : Toutes les réponses à vos questions sur les mutuelles Groupe, mutuelles entreprise, mutuelles collectives, mutuelles obligatoires ou facultatives. L'expert mutuelle-conseil répond à vos questions.
Auteur Message
edenforest

Message Répondre en citant Posté le: 16/12/2009
Sujet du message: Suis je obligé d'adhérer à la mutuelle obligatoire...?

Bonjour,
Je suis intéressé par quelques conseils et vous remercie de l'attention que vous porterez à ce message :
En 2005, j'ai adhéré à la mutuelle Intégrance en tant que CDD (prélèvement sur mon compte bancaire).
En 2005, l'entreprise met en place un contrat obligatoire pour les CDI.
En 2007, mon CDD passe en CDI et le prélèvement se fait alors automatiquement (sans signature ou précisions sur le CDI) sur ma fiche de paie avec une participation CE + employeur.
En 2009, ma compagne bénéficie d'un contrat groupe famille obligatoire et peut me prendre également dessus avec nos enfants. Sa mutuelle AGF est gratuite car elle est cadre, cela est donc tellement plus avantageux pour nous.
Je demande donc d'être radié de Intégrance dans mon entreprise car je suis également depuis mai 2009 à AGF. Mon DRH refuse.
Actuellement, mon entreprise doit changer de mutuelle, et sera en janvier 2010 à EOVI Arpica.
Je demande de ne pas y adhérer, et que mon dossier de Intégrance ne soit pas transféré chez EOVI.
Mon DRH refuse encore.
Je me retrouve avec 2 mutuelles, dont une gratuite, et l'autre payante.
Comment faire pour être vraiment radié de la mutuelle payante ?
Merci beaucoup.
Rémy 0675089171
Page 1 sur 1

Partagez les infos de Forum mutuelle-conseil.com

Comparatif mutuelle santé immédiat

Le forum de www.mutuelle-conseil.com | FAQ