Forum de l’assurance santé

Mutuelles : Droits et Démarches : suggestion en matière de télétransmission

Forum mutuelles : Toutes les réponses à vos questions sur les droits et démarches de l'assurance santé. Résiliation mutuelle, remboursements santé, mutuelle obligatoire, mutuelle individuelle...L'expert mutuelle-conseil répond à vos questions.
Auteur Message
Doubt

Message Répondre en citant Posté le: 27/01/2010
Sujet du message: suggestion en matière de télétransmission

Bonjour,
Vers qui doit-on se tourner pour suggérer une modification en matière de télétransmission mutuelle/CPAM ? je veux dire : en tant que particulier, il y a sûrement une instance auprès de laquelle on peut proposer des changements sur ce plan...et si plusieurs personnes demandaient la même chose cela pourrait aboutir dans l'avenir ! Je trouve, en effet, absurde et pénalisant le fait que ce soit la mutuelle résiliée qui accomplisse la démarche vis-à-vis de la CPAM pour se dégager de la télétransmission... Cela donne droit à des abus puisqu'on sait que certaines traînent les pieds pour agir, histoire de léser l'ex-adhérent.
J'en sais quelque chose puisqu'au bout de presque d'un mois + LRAR j'ai su hier que la mutuelle en question n'avait toujours pas "libéré la place"...ce qui fait qu'avec 2 mutuelles affichées la CPAM ne télétransmet pas !

Je voudrais donc écrire à l'instance responsable au plan national, pour attirer l'attention sur ce type de situation surréaliste. Où écrire ?

Merci.
Expert Mutuelle-Conseil
Site Admin
Sujet du message:

Bonjour,

Vous avez raison, il y a fréquemment des retards pénalisant dans le traitement de l'arret de la télétransmission.
L'organisme que vous pouvez alerter est l'ACAM : l'Autorité de Controle de l'Assurance et des Mutuelles.

cordialement,

Sujet du message:

Smile Merci !
J'ai tant à leur dire à l'ACAM que je vais leur faire un dossier... ils vont avoir de la lecture.
Page 1 sur 1

Partagez les infos de Forum mutuelle-conseil.com

Comparatif mutuelle santé immédiat

Le forum de www.mutuelle-conseil.com | FAQ