Forum de l’assurance santé

Mutuelles de Groupe : SOS je tourne en rond avec ma mutuelle pour le remboursement

Forum mutuelles Groupe : Toutes les réponses à vos questions sur les mutuelles Groupe, mutuelles entreprise, mutuelles collectives, mutuelles obligatoires ou facultatives. L'expert mutuelle-conseil répond à vos questions.
Auteur Message
sylvie22222

Message Répondre en citant Posté le: 17/03/2010
Sujet du message: SOS je tourne en rond avec ma mutuelle pour le remboursement

Bonjour,

J'ai une mutuelle obligatoire avec mon entreprise, suite à mon déménagement j'ai changé de caisse de sécurité sociale.

J'ai envoyé mon attestation mais la mutuelle dit qu'elle l'a pas reçue.

Pour etre remboursé ma mutuelle me demande les originaux des décomptes de la sécurité sociale.

Je suis affiliée à Amelie.fr de ce fait je n'ai pas de décompte originaux. J'ai éditité mes décomptes amélie et ma mutuelle les a refusé et ils m'indiquent d'aller à la CPAM pour editer les relevés, ce que j'ai fait mais ils y a marqués duplicata en bas donc il les ont refusés.

J'ai contacté ma mutuelle, et ils me disent que la sécurité sociale aurait du m'envoyer des originaux mais c'est pas fait, je lui demande pourquoi il n'accepte pas amélie et là la personne me dit c'est en cas de controle, je lui demande de qui, elle me réponds des autorités supérieures et quelle autorité je lui demande elle me reponds pas. S'ils ont peur que je demande deux fois les mêmes droits ils peuvent consulter mon compte chez eux et verifier ainsi que j'ai pas déjà été remboursé !

J'ai téléphoné à la CPAM du département pour lui expliquer la situation et il m'indique que toutes les mutuelles ont souscrits une convention qui fait qu'ils doivent accepter amélie.

J'ai l'impression qu'ils savent que je peut pas avoir de décompte et c'est fait expres pour pas me rembourser, j'ai à peut près 120 euros à récuper j'ai pas envie d'y renoncer.

Où je peut trouver le texte de la convention qu'on signé toutes les mutuelles ?

Comme, je tourne en rond avec ma mutuelle, est ce qu'il existe un médiateur et comment le trouver ?

Est ce qu'il existe un moyen comme un dépot de plainte ?

Merci de m'aider
Expert Mutuelle-Conseil
Site Admin
Message Répondre en citant Posté le: 18/03/2010
Sujet du message:

Bonjour,

C'est effectivement une situation absurde. Vous trouverez logiquement sur les conditions générales de votre contrat les coordonnées d'un médiateur qui saura sans doute mieux vous aider que la plateforme conseil de votre assurance.
Avant d'envisager de porter plainte, nous vous conseillons d'adresser un courier recommandé à l'attention de votre assureur, précisant vos démarches, et accompagné des documents duplicata...
Sans réponse de leur part, vous pourrez aviser l'autorité des assureurs : l'ACAM : Autorité de Controle des Assurances et des Mutuelles.

cordialement,

Message Répondre en citant Posté le: 18/03/2010
Sujet du message:

Merci pour vos conseils, je vais donc ecrire un courrier recommandé à mon assurance santé et un courrier au médiateur.

Savez-vous où on peut trouver un exemplaire de cette convention signée les mutuelles santés et la CPAM en ce qui concerne la reconnaissance des relevés qui viennent d'amélie.fr car je pense que cela pourrai mettre du poid dans ma lettre que je vais leur adresser ?
Page 1 sur 1

Partagez les infos de Forum mutuelle-conseil.com

Comparatif mutuelle santé immédiat

Le forum de www.mutuelle-conseil.com | FAQ