Forum de l’assurance santé

Mutuelles : Droits et Démarches : soins en 2008 durée limite de remboursement retroactif

Forum mutuelles : Toutes les réponses à vos questions sur les droits et démarches de l'assurance santé. Résiliation mutuelle, remboursements santé, mutuelle obligatoire, mutuelle individuelle...L'expert mutuelle-conseil répond à vos questions.
Auteur Message
toto.caro

Message Répondre en citant Posté le: 10/04/2010
Sujet du message: soins en 2008 durée limite de remboursement retroactif

Bonjour,

Mes enfants et moi meme avons consulté un ostheopathe a la mi avril 2008.

A l'epoque j'étais persuadée de ne pas etre remboursée pour ces soins et j'ai appris par hasard que oui.

Donc au 1er avril de cette année j'ai fait parvenir toutes mes factures et ils me remboursent tout sauf mes soins de la mi-avril 2008.

Je souhaiterai savoir s'il existe une loi ou régle pour les mutuelles sur le remboursement retroactif de ces soins.

Cordialement
Expert Mutuelle-Conseil
Site Admin
Message Répondre en citant Posté le: 12/04/2010
Sujet du message:

Bonjour,

A priori, vous avez 2 ans avec la sécu...et le délai est variable selon les compagnies ou mutuelles pour la partie complémentaire. Pour celles ci, il faut regarder ce qui est stipulé dans les conditions générales...Certaines fixent 1 an de délai, d'autres 2.

Bien cordialement

Message Répondre en citant Posté le: 13/04/2010
Sujet du message:

Bonjour,

Merci de votre reponse, et entre temps j'ai recu des explications de ma mutuelle.

Ils remontent bien sur deux années en arrière mais apparament les accords sur les remboursements en osthéopathie ne sont pas passés en début d'années mais courant mai 2008.

Donc tous soins avant la mise en place de ces accords ne sont pas remboursés.

Cordialement
Page 1 sur 1

Partagez les infos de Forum mutuelle-conseil.com

Comparatif mutuelle santé immédiat

Le forum de www.mutuelle-conseil.com | FAQ