Forum de l’assurance santé

Mutuelles : Droits et Démarches : Situation complexe

Forum mutuelles : Toutes les réponses à vos questions sur les droits et démarches de l'assurance santé. Résiliation mutuelle, remboursements santé, mutuelle obligatoire, mutuelle individuelle...L'expert mutuelle-conseil répond à vos questions.
Auteur Message
Cannasucre

Message Répondre en citant Posté le: 10/12/2017
Sujet du message: Situation complexe

Bonjour,
Je suis très ennuyée par la situation suivante.
En 2016, j'étais assurée chez Humanis et habitais en region parisienne.
En 2017, j'ai déménagé et ma situation financière ne me permettait plus de payer la cotisation annuelle.
Via la loi Chatel, j'ai résilié mon contrat au 31decembre 2016...
Pour malheureusement être leurrée par un courtier qui a quitté la société de courtage et auprès de qui j'ai signé un contrat chez un nouvel assureur santé pour 2017.
Pour résumer, ça a été un vrai couac, et mi février, j'ai recontacté humanis qui m'a reprise chez eux à dater donc de la mi fevrier.
Ma situation de santé a changé. J'ai un lymphome indolent depuis aout et dois subir une intervention en janvier à cause dune rupture intra capsullaire( prothese). Humanis m'annonce que mon contrat datant de février n'est pas modulable. Malheureusement, la formule supérieure pour une meilleure couverture est d' un coût trop élevé pour mon budget.
D'autre part, Humanis me dit que normalement, je devrais attendre la veille de janvier 2019 pour résilier ou changer mon contrat.
SAUF DEMANDE EXCEPTIONNELLE de ma part auprès de leur service. Comment dois je écrire mon courrier pour parvenir à resilier mon contrat et souscrire ailleurs avec des options et tarif me correspondant mieux?
Je vous remercie sincèrement pour votre lecture et par avance pour votre aide. Cordialement.
Page 1 sur 1

Partagez les infos de Forum mutuelle-conseil.com

Comparatif mutuelle santé immédiat

Le forum de www.mutuelle-conseil.com | FAQ