Forum de l’assurance santé

Mutuelles : Droits et Démarches : rhinoplastie

Forum mutuelles : Toutes les réponses à vos questions sur les droits et démarches de l'assurance santé. Résiliation mutuelle, remboursements santé, mutuelle obligatoire, mutuelle individuelle...L'expert mutuelle-conseil répond à vos questions.
Auteur Message
lili1980

Message Répondre en citant Posté le: 18/05/2009
Sujet du message: rhinoplastie

Bonjour,

J'aurai voulu savoir si une prise en charge était possible pour une rhinoplastie suite à un accident de voiture il y a 8 ans.J'ai le nez cassé avec cloison nasale déviée.Avec le temps, je fais des sinusites à répétition.Merci
Expert Mutuelle-Conseil
Site Admin
Message Répondre en citant Posté le: 18/05/2009
Sujet du message:

Bonjour,

La pluspart des mutuelles santé rembourseront si cette opération est prise en charge par l'assurance maladie. En d'autres termes, s'il s'agit d'une opération réparatrice reconnue d'ordre "médicale" par la sécurité sociale, les mutuelles santé rembourseront cette intervention selon les prestations "hospitalisation" de leurs garanties.
Afin d'éviter toute surprise, le mieux est de transmettre à la CPAM le devis de votre chirurgien, puis de le transmettre à votre mutuelle, ce qui vous permettra de connaitre le montant précis de leurs remboursements.

Message Répondre en citant Posté le: 22/05/2009
Sujet du message:

Attention toutefois, certaines complémentaires telles que AMIS-AVIVA ne prennent pas en charge la rhinoplastie / septoplastie.

Le mieux est encore de bien relire votre contrat de complémentaire santé, et les éventuelles exclusions de garanties.
Page 1 sur 1

Partagez les infos de Forum mutuelle-conseil.com

Comparatif mutuelle santé immédiat

Le forum de www.mutuelle-conseil.com | FAQ