Forum de l’assurance santé

Mutuelles : Droits et Démarches : Retraite et ALD

Forum mutuelles : Toutes les réponses à vos questions sur les droits et démarches de l'assurance santé. Résiliation mutuelle, remboursements santé, mutuelle obligatoire, mutuelle individuelle...L'expert mutuelle-conseil répond à vos questions.
Auteur Message
sissi1953

Message Répondre en citant Posté le: 30/01/2008
Sujet du message: Retraite et ALD

Je bénéficie d'une retraite de la fonction publique. Et je suis en ALD, pour deux pathologies distinctes : Cancer et AVC. J'ai actuellement une mutuelle, qui me garantie un capital décès au bénéfice de mes enfants majeurs, mais celle-ci est à présent trop couteuse. Pouvez-vous me conseiller ? Merci.
Expert Mutuelle-Conseil
Site Admin
Message Répondre en citant Posté le: 02/02/2008
Sujet du message: Mutuelle et ALD

Bonjour,

Il est difficile de vous répondre sans connaitre précisemment les cotisations que vous payez, la valeur du capital décès de la mutuelle que vous envisagez de résilier et vos besoin en prestations santé autres que celles couvertes par votre ALD.
Si vous portez des lunettes ou avez des besoins dentaires importants, le choix d'une mutuelle ciblée peut s'avérer nécessaire au delà du 100% sécu qui vous couvre intégralement les soins liés à vos 2 affections.
Nous vous conseillons donc d'évaluer l'intéret de votre mutuelle actuelle sur les poste externes à votre ALD...S'il est limité au capital décès...(généralement inférieur à 1000 € sur une mutuelle standard)...Il nous semble effectivement plus judicieux de rechercher une garantie d'assurance santé mieux ciblée sur vos besoins de santé complémentaires à l'ald.
Au moment de votre choix d'une nouvelle mutuelle, faite attention à chercher une garantie sans délai de carence et sans questionnaire médical.

Le site Mutuelle-conseil reste à votre service
Page 1 sur 1

Partagez les infos de Forum mutuelle-conseil.com

Comparatif mutuelle santé immédiat

Le forum de www.mutuelle-conseil.com | FAQ