Forum de l’assurance santé

Mutuelles : Droits et Démarches : Rétractation

Forum mutuelles : Toutes les réponses à vos questions sur les droits et démarches de l'assurance santé. Résiliation mutuelle, remboursements santé, mutuelle obligatoire, mutuelle individuelle...L'expert mutuelle-conseil répond à vos questions.
Auteur Message
marioucha

Message Répondre en citant Posté le: 20/02/2010
Sujet du message: Rétractation

Bonjour,
j'ai utilisé les comparateurs d'assurances santé sur internet et plusieurs m'ont contactés.ils me proposent une assurance santé qui m'intéresse, il m'ont envoyé le dossier sur mon adresse e-mail pour que je le signe, que je scanne mon rib et que je leur renvoie le tout sur leur mail. Ce que j'ai fait.Quelques minutes aprés, il y a une conseillère de l'assurance en question, mais pas du comparateur, qui me contact et me propose les frais d'adhésion gratuit ainsi que 2 mois gratuit.je recevrait le dossier par courrier dans la semaine.elle me dit d'envoyer un e-mail au comparateur comme quoi je souhaite ne plus adhérer a leur cabinet pour raison personnelle.et que je ne souhaite plus être contactée.c'est aussi ce que j'ai fait.Est ce que l'e-mail suffit pour me rétracter?est ce qu'il peuvent me prélever sur mon compte vu que je leur est scanné mon rib?Merci de me répondre, je suis toute jeune, j'ai peur de m'être fait en quelque sorte arnaqué.
Expert Mutuelle-Conseil
Site Admin
Message Répondre en citant Posté le: 22/02/2010
Sujet du message:

Bonjour,

Vous avez un droit de rétractation de 15 jours en matière de souscription de produits financiers (dont l'assurance) par Vente à Distance. Cependant, il est préférable de doubler votre email d'un courrier Recommandé avec Accusé de Réception...adressé au courtier avec lequel vous avez fait votre démarche d'adhésion via le comparateur (voir les éléments adressés en confirmation de l'adhésion)...Précisant, que vous demandez l'annulation de votre adhésion, selon votre droit de rétractation d'une Vente à Distance d'un produit financier.
Par ailleurs, ce qui valide réellement votre adhésion...Ce n'est pas seulement l'envoi de votre RIB, mais surtout votre signature physique du contrat d'assurance santé qui doit vous être renvoyé. A priori, vous n'avez encore rien signé.
Néanmoins pour plus de prudence, un courrier recommandé laisse des traces, et constitue une meilleure preuve qu'un email.

Cordialement,

Message Répondre en citant Posté le: 22/02/2010
Sujet du message: rétractation mutuelle

Merci beaucoup.
Page 1 sur 1

Partagez les infos de Forum mutuelle-conseil.com

Comparatif mutuelle santé immédiat

Le forum de www.mutuelle-conseil.com | FAQ