Forum de l’assurance santé

Mutuelles : Droits et Démarches : retractation de mutuel

Forum mutuelles : Toutes les réponses à vos questions sur les droits et démarches de l'assurance santé. Résiliation mutuelle, remboursements santé, mutuelle obligatoire, mutuelle individuelle...L'expert mutuelle-conseil répond à vos questions.
Auteur Message
mehdi 1307

Message Répondre en citant Posté le: 21/09/2009
Sujet du message: retractation de mutuel

bonjour j'ai conseiller commercial qui est passé me voir pour une mutuel santé'j'ai souscrit une mutuel en date du 2/09/09. le tarif qu'il ma donné n'est pas celui qui apparait sur mon compte et il m'avait dit qu'il regarderai pour 2mois gratuit et ce n'est pas le cas je n'est pas reçu de carte tiers payant et il veule me faire payer un mois ou je n'ai pas été couvert par leur mutuel.si j'annule le virement et que je leur envoi une lettre de rétractation est ce que je risque quelque chose
Expert Mutuelle-Conseil
Site Admin
Message Répondre en citant Posté le: 22/09/2009
Sujet du message:

Bonjour,

Vous avez dépassé le délai de rétractation pour démarchage à domicile...Dans le cas d'un éventuel contentieux pour impayé,Il sera difficile de justifier des mensonges oraux....Il est donc préférable d'étudier les documents qui ont été signées. Si vous n'avez pas signé de contrat d'assurances, vous pouvez réclamer l'annulation de votre contrat et dénoncer les pratiques abusives du vendeur. Dans le cas d'une annulation, la compagnie d'assurance sera logiquement obligée de vous rembourser vos cotisations, et vous devrez également reverser les remboursements obtenus sur ce premier mois.
Toutes ces démarches doivent se faire par courrier recommandé avec accusé de réception.

Bien cordialement,

Partagez les infos de Forum mutuelle-conseil.com

Comparatif mutuelle santé immédiat

Le forum de www.mutuelle-conseil.com | FAQ