Forum de l’assurance santé

Mutuelles : Droits et Démarches : Retractation de devis

Forum mutuelles : Toutes les réponses à vos questions sur les droits et démarches de l'assurance santé. Résiliation mutuelle, remboursements santé, mutuelle obligatoire, mutuelle individuelle...L'expert mutuelle-conseil répond à vos questions.
Auteur Message
andrea

Message Répondre en citant Posté le: 07/04/2010
Sujet du message: Retractation de devis

Bonjour,
J'ai signé un devis chez l'opticien mais 2h plus tard je l'ai rappeler pour lui demander d'annuler la commande (j'avais trouvé mieux ailleurs).Mais il refuse de le faire pretextant que la commande des verres était déjà faite.j'aimerais savoir s'il est possible de faire annuler cette commande en sachant que je n'ai encore rien payé: ni arrhes, ni acompte etc...
Merci d'avance pour votre réponse car je suis désespérée Crying or Very sad
Expert Mutuelle-Conseil
Site Admin
Message Répondre en citant Posté le: 08/04/2010
Sujet du message:

bonjour,

Attention ! Une fois le devis signé, il est important de savoir que les deux parties signataires du devis sont engagées l’une envers l’autre. Contrairement aux idées reçues, il n’y a pas de délai de rétractation. Le délai de rétraction de 7 jours est applicable uniquement aux crédits à la consommation, aux ventes par correspondance et aux démarchages à domicile.
En conclusion, nous vous recommandons la plus grande vigilance lors de la signature de vos devis que ce soit dans le cadre de votre vie privée ou votre vie professionnelle afin d'éviter les conflits.
Cordialement

Message Répondre en citant Posté le: 08/04/2010
Sujet du message:

Merci beaucoup pour cette réponse aussi rapide que concise!!!
Page 1 sur 1

Partagez les infos de Forum mutuelle-conseil.com

Comparatif mutuelle santé immédiat

Le forum de www.mutuelle-conseil.com | FAQ