Forum de l’assurance santé

Mutuelles de Groupe : Résilliation de souscription par internet et tél

Forum mutuelles Groupe : Toutes les réponses à vos questions sur les mutuelles Groupe, mutuelles entreprise, mutuelles collectives, mutuelles obligatoires ou facultatives. L'expert mutuelle-conseil répond à vos questions.
Auteur Message
jasmyre

Message Répondre en citant Posté le: 16/01/2009
Sujet du message: Résilliation de souscription par internet et tél

Bonjour,

J’ai souscrit par internet et par téléphone l’assurance santé X, début octobre 08. J’effectue les différentes démarches par internet pour finaliser la souscription. Ils m’ont ensuite demandé de renvoyer le contrat signé. Je précise à ce moment « sous condition, d’annulation de ma mutuelle actuelle Y ». J’ai donc demandé d’attendre mon accord avant finaliser mon inscription.

Hors délai, je n’arrive pas à annuler ma mutuelle Y, je me retourne à l’assurance santé X pour annoncer que je ne peux pas annuler le contrat actuel. Je leur demande, de ce fait, de ne pas tenir compte de ma démarche d’inscription. La personne au bout du fil, accède , à ma demande et annule la procédure.

Début décembre, je reçois une lettre de leur part avec mon code utilisateur et mon mot de passe… quelques jours après une attestation de tiers payant. Je constate qu’aucune démarche pour me désinscrire a été fait.

Je demande à la personne que j’avais eue lors de mon inscription. Elle m’affirme avoir tout fait pour tout annuler et sur son ordinateur, je n’existe plus. Elle m’invite alors à m’adresser à leur centre de gestion. Après le récit de mon histoire, le résponsable me répond qu’il va essayer d’annuler mais cela sera difficile en revanche il peut décaler mon inscription à l’année prochaine. J’ai, bien entendu, refusé fermement.

Hier, donc 15 janv. je reçois un courrier de leur part m’indiquant qu’une annulation n’est pas possible, seul le report d’inscription est faisable.

Je vérifie mon compte et je constate que le prélèvement a eu lieu en date du 12 janv. Ils ont donc encaissé le premier prélèvement pour me signaler une réponse négative.

Ma question est de savoir si le fait d’avoir fait la démarche sur internet sans avoir envoyé le contrat signé, m’engage définitivement ?

Aurais-je encore une possibilité de me rétracter ?

Je vous remercie de votre réponse.
Expert Mutuelle-Conseil
Site Admin
Message Répondre en citant Posté le: 16/01/2009
Sujet du message:

Bonjour,

Si vous avez dépassé les 15 jours de rétractation, liéses à la vente à distance, vous pouvez toujours logiquement demander la rétractation de votre adhésion compte tenu du fait que vous n'avez signé aucun contrat avec eux. En cas de litige, votre mutuelle ne pourra pas présenter de pièce justifiant concrètement votre validation à ce contrat.

Partagez les infos de Forum mutuelle-conseil.com

Comparatif mutuelle santé immédiat

Le forum de www.mutuelle-conseil.com | FAQ