Forum de l’assurance santé

Mutuelles : Droits et Démarches : RESILITION MUTUELLE POUR MUTUELLE OBLIGATOIRE TEMPS

Forum mutuelles : Toutes les réponses à vos questions sur les droits et démarches de l'assurance santé. Résiliation mutuelle, remboursements santé, mutuelle obligatoire, mutuelle individuelle...L'expert mutuelle-conseil répond à vos questions.
Auteur Message
lilouche

Message Répondre en citant Posté le: 04/06/2013
Sujet du message: RESILITION MUTUELLE POUR MUTUELLE OBLIGATOIRE TEMPS

Bonjour,
J'ai souscrit à la mutuelle obligatoire de mon entreprise pour laquelle je suis salariée depuis bientôt 2 ans. Je n'avais pas résilier ma mutuelle personnelle au début car les démarche pour souscrire à ma mutuelle d'entreprise et les délais pour avoir les papiers étaient très long (environ 6 mois).
Je pensais avoir fait le nécessaire pour résilier ma mutuelle personnelle mais j'attendais toujours un document attestant mon affiliation à ma mutuelle obligatoire et j'avoue avoir oublié. Aujourd'hui, j'ai les documents m'indiquant avoir souscrit une mutuelle obligatoire depuis 2 ans et je souhaite faire les démarches pour arrêter ma mutuelle personnelle.
J'ai 2 questions :
Ma mutuelle personnelle est-elle en droit de refuser sachant que je résilie après 2 ans d'embauche et que j'ai donc renouveler celle-ci pendant mon embauche?
De plus, je crois que l'on peut exiger un remboursement auprès de la mutuelle personnelle, suis-je dans mes droit après 2 ans en sachant que je n'ai eu aucun remboursement de leur part depuis plus de 1 an?
Page 1 sur 1

Partagez les infos de Forum mutuelle-conseil.com

Comparatif mutuelle santé immédiat

Le forum de www.mutuelle-conseil.com | FAQ