Forum de l’assurance santé

Mutuelles : Droits et Démarches : Résilier Mutuelle

Forum mutuelles : Toutes les réponses à vos questions sur les droits et démarches de l'assurance santé. Résiliation mutuelle, remboursements santé, mutuelle obligatoire, mutuelle individuelle...L'expert mutuelle-conseil répond à vos questions.
Auteur Message
sc80

Message Répondre en citant Posté le: 11/12/2009
Sujet du message: Résilier Mutuelle

bonjour,

Je souhaite résilier ma mutuelle, les tarifs de la mutuelle d'entreprise non obligatoire de mon conjoint étant plus intéressant.
Or, ma mutuelle m'informe que je ne peux résilier mon contrat que 2 mois avant la fin de l'année civile en cours, est-il possible lors de la réception de l'échéancier reçu le 11/12/09 pour l'année 2010 avec une augmentation des tarifs de 2,05% de résilier mon contrat en faisant valoir que cette augmentation n'était pas prévu dans les termes du contrat ?
Je vous remercie de l'attention que vous porterez à ma demande.
sc80
Expert Mutuelle-Conseil
Site Admin
Message Répondre en citant Posté le: 14/12/2009
Sujet du message:

Bonjour,

Vous devez effectivement respecter les conditions de résiliation de votre contrat d'assurance...Soit une demande de résiliation à échéance du contrat, par courrier recommandé 2 à 3 mois avant.
Les mutuelles peuvent présenter leur construction tarifaire par âge, couple, région etc. Mais ne peuvent s'engager contractuellement sur des augmentations liées à l'augmentation du coût de la santé ou aux nouvelles réformes.

Partagez les infos de Forum mutuelle-conseil.com

Comparatif mutuelle santé immédiat

Le forum de www.mutuelle-conseil.com | FAQ