Forum de l’assurance santé

Mutuelles de Groupe : Résilier mutuelle personnelle suite adhésion mutuelle groupe

Forum mutuelles Groupe : Toutes les réponses à vos questions sur les mutuelles Groupe, mutuelles entreprise, mutuelles collectives, mutuelles obligatoires ou facultatives. L'expert mutuelle-conseil répond à vos questions.
Auteur Message
vb77

Message Répondre en citant Posté le: 08/04/2009
Sujet du message: Résilier mutuelle personnelle suite adhésion mutuelle groupe

Je viens d'intégrer une société qui fait bénéficier son personnel d'une mutuelle groupe. A la fin de Janvier 2009 j'avais souscrit un contrat de mutuelle individuel ne sachant pas que j'allais entrer dans cette société.
Mes enfants sont également sur ce contrat individuel.

J'ai adressé un courrier pour résilier la mutuelle individuelle suite à l'adhésion au contrat groupe. Il m'a été demandé un certain nombre de documents justifiant cette résiliation, mais il m'a surtout été indiqué que je pouvais me détacher mais pas mes enfants. Comment puis-je justifier le fait de résilier pour l'ensemble des ayants droits et non pas que pour mes droits ? Je ne souhaite pas payer les 2 contrats.
Expert Mutuelle-Conseil
Site Admin
Message Répondre en citant Posté le: 09/04/2009
Sujet du message:

Bonjour,

Si votre mutuelle-groupe est à titre obligatoire également pour vos ayant-droits, ils apparaitront sur les justificatifs et vous obtiendrez la résiliation pour toute la famille.
Sinon, c'est apparemment à l'arbitrage de la mutuelle de retenir l'adhésion pour les enfants...qui sortent de l'obligation du contrat groupe. Certains assureurs auraient accepté la résiliation des enfants dans ce cadre.

Bien cordialement,

Partagez les infos de Forum mutuelle-conseil.com

Comparatif mutuelle santé immédiat

Le forum de www.mutuelle-conseil.com | FAQ