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Santé expatriés : Résilier Mutuelle Affaires Etrangères

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mayarkz

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Messages: 1
Message Répondre en citant Posté le: 06/03/2017
Sujet du message: Résilier Mutuelle Affaires Etrangères

Bonjour,
Mon mari est actuellement en poste aux USA pour une durée de 2 ans, et sommes arrivés durant l'été 2016. Nous avons choisi la MAEE comme couverture santé. En revanche, il est IMPOSSIBLE de les joindre et ils ne répondent JAMAIS aux e mails, ni aux courriers ou appels téléphoniques. Nous avons dépensé plus de $300 en frais dentaires durant les 3 derniers mois et attendons toujours de leurs nouvelles. Nous souhaitons donc RESILIER cette mutuelle pour nous tourner vers UNEO monde, beaucoup plus réactive. Est ce une raison valable pour résilier la MAEE avant la date anniversaire? Avons nous seulement à envoyer une LR? Qu'en est il de l'argent déboursés pour les frais?
Merci par avance de votre aide. je n'arrive pas à avoir de réponse de la part de la mutuelle et ça m'enrage...
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Expert Mutuelle-Conseil
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Messages: 2025
Message Répondre en citant Posté le: 07/03/2017
Sujet du message: Résilier Mutuelle Affaires Etrangères

Bonjour,

Depuis le 1er juillet 2016, sachez que votre mutuelle a basculé vers un nouveau dispositif technique de gestion des prestations santé au titre du régime obligatoire et du régime complémentaire. Cela a entraîné des changements tant pour les adhérents que pour les professionnels de santé, pour tous les soins effectués à compter du 1er juillet 2016.

Ainsi, votre mutuelle vous recommande de mettre à jour votre carte Vitale et de présenter votre nouvelle carte mutualiste à votre professionnel de santé.

Si votre professionnel de santé n'avait pas mis à jour son logiciel lors de votre consultation, la télétransmission n'a pas pu se faire. De ce fait, vous devez leur envoyer par courrier recommandé avec accusé de réception vos factures santé pour obtenir un remboursement.

Concernant la résiliation de votre contrat mutuelle, les seuls motifs valables pour une résiliation sans frais avant échéance (date d'anniversaire) sont les suivants :

- Changement de situation
- Adhésion obligatoire à une mutuelle d'entreprise
- Augmentation tarifaire injustifiée
- Résiliation par l'assurance : si l'assureur a résilié un de vos contrat après un sinistre

Bien cordialement,
L'équipe Mutuelle Conseil
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