Forum de l’assurance santé

Mutuelles : Droits et Démarches : resilier assurance

Forum mutuelles : Toutes les réponses à vos questions sur les droits et démarches de l'assurance santé. Résiliation mutuelle, remboursements santé, mutuelle obligatoire, mutuelle individuelle...L'expert mutuelle-conseil répond à vos questions.
Auteur Message
bourhis

Message Répondre en citant Posté le: 30/12/2016
Sujet du message: resilier assurance

bonjour,
il y a un an j'ai été obligé de venir à la MGEN, et en plus j'ai pris chez Alptis une petite assurance "incapacité et invalidité" .Mais celle ci à augmenter d'une part car j'ai eu plus de revenus et d'autre part de leur fait .
Donc je souhaitais résilier celle ci , mais ils me répondent que c'est trop tard, qu'il fallait prévenir 2 mois avant .
je n'ai vu cette augmentation que 15 jours avant l'échéance.
Je suis en colère, que puis-je faire
Expert Mutuelle-Conseil
Site Admin
Message Répondre en citant Posté le: 30/12/2016
Sujet du message: Résiliation mutuelle santé

Bonjour,

Effectivement, pour résilier votre contrat à échéance il faut envoyer votre demande de résiliation de mutuelle par courrier en Accusé de Réception 2 mois avant la date anniversaire de votre contrat.

Si ce délais est dépassé et que vous n'avez pas souscrit à un contrat collectif à adhésion facultative, vous pouvez également bénéficier de la Loi Chatel. Cette loi oblige votre assureur à vous rappeler la date limite de résiliation de votre contrat de mutuelle lors de l'envoi de son avis d’échéance. Si votre avis d'échéance est reçu moins de 15 jours avant la fin de la période de résiliation, ou après cette date, votre assureur doit vous prévenir que vous disposez d'un délai de 20 jours à compter de la date d'envoi de l'avis pour mettre fin à votre contrat.Si ces dispositions ne sont pas respectées, vous pouvez mettre terme à votre contrat sans pénalités.

Si vous ne pouvez pas bénéficier de la loi Chatel, référez-vous aux clauses de votre contrat pour identifier les délais de résiliations.

Pour plus d'informations vous pouvez consulter ces articles :
- Résiliation mutuelle et loi Chatel
- Comment résilier votre mutuelle ?

Bien cordialement

Partagez les infos de Forum mutuelle-conseil.com

Comparatif mutuelle santé immédiat

Le forum de www.mutuelle-conseil.com | FAQ