Forum de l’assurance santé

Mutuelles : Droits et Démarches : Résilié et pourtant je continue à payer...

Forum mutuelles : Toutes les réponses à vos questions sur les droits et démarches de l'assurance santé. Résiliation mutuelle, remboursements santé, mutuelle obligatoire, mutuelle individuelle...L'expert mutuelle-conseil répond à vos questions.
Auteur Message
Greg

Message Répondre en citant Posté le: 09/02/2010
Sujet du message: Résilié et pourtant je continue à payer...

Bonjour,
j'ai résilié il y a un peu plus de 2 mois ma mutuelle santé Allianz (ex agf)dont l'échéance principale était au 1er février. Ils m'ont envoyé un courrier en décembre 2009 pour confirmer cette résiliation, et vendredi 5 février, je découvre qu'ils m'ont débité 1 mois de cotisation!
Ma nouvelle mutuelle me dit que ce n'est pas normal.
Allianz me dit au téléphone qu'il y a un mois effectif à payer pour les remboursements éventuels de janvier 2010.
Est-ce légal?
Je cherche par ailleurs le livret mutuelle AGF envoyé avec le contrat que j'ai égaré pendant un déménagement, et dans lequel sont inscrites les clauses de résiliations.
Merci beaucoup de votre aide.
Greg
Expert Mutuelle-Conseil
Site Admin
Message Répondre en citant Posté le: 10/02/2010
Sujet du message:

Bonjour,

Si votre contrat d'assurance santé est résilié au 31 janvier, il est anormal que l'on vous prélève un mois de cotisation pour le mois de février.
Il est tout à fait normal que AGF continue de vous verser des remboursements en février pour des soins effectués en janvier ou des mois précédents.
Vous pouvez demander copie des conditions générales de votre contrat à votre assureur, adresser un courrier recommandé exigeant le remboursement de ce mois de cotisation indû, et menacer de saisir l'ACAM (Autorité de contrôle des Assurances et des Mutuelles) en cas de non remboursement.

cordialement,

Message Répondre en citant Posté le: 10/02/2010
Sujet du message: Merci

Merci pour votre réponse si rapide.
J'entâme les démarches dès aujourd'hui.
Greg
Page 1 sur 1

Partagez les infos de Forum mutuelle-conseil.com

Comparatif mutuelle santé immédiat

Le forum de www.mutuelle-conseil.com | FAQ