Forum de l’assurance santé

Mutuelles : Droits et Démarches : RESILIATION

Forum mutuelles : Toutes les réponses à vos questions sur les droits et démarches de l'assurance santé. Résiliation mutuelle, remboursements santé, mutuelle obligatoire, mutuelle individuelle...L'expert mutuelle-conseil répond à vos questions.
Auteur Message
morlet christiane

Message Répondre en citant Posté le: 14/03/2010
Sujet du message: RESILIATION

A la recherche d une mutuelle je suis passer par internet laissant mes coordonee suite a c demarche ECA
ma contacter et argumenter leur produits.La conseillere ma fais parvenir le bulletins d adhesion par fax par le biais de ma pharmacie et m'appeller tout les jour voir 3 fois par jour pour que je signe et renvoi au plus vite les docs si possible avant fin decembre m expliquant que les tarif aller changer au 1er janvier trouvant celle ci trop presser elle m a donc renvoyer par courrier les bulletin d adhesion par courrier en janvier et a continuer a m appeler tous les jours pour savoir si j avais rempli et envoyer au final le 28 janvier j ai renvoyer le bulletin d adhesion apres ce renvoie je pensais recevoir le contrat ,le rappel des garanties ,condition generale mi février n ayant toujours rien ni courrier de confirmation ni appel depuis mon renvoi je prends contact avec ECA qui me dis avoir envoyer ceux ci en date du 20 février je prends la décision de procéder a la résiliation et prépare un courrier dés le lundi 22 février je rappel en demandant comment procéder pour arrêter avant que le contrat commence c est a dire le 1er mars normalement mon contrat devais débuter la personne m informe a ce moment là que je disposer de 14 jours de rétractation je lui répond que l on ne m a pas informer de ceci et que je ne pouvais pas deviner n ayant pas reçus les conditions générales elle m informe qu elle va se renseigner et me rappeler ,le mardi je rappel et on me dis que la responsable va me contacter la jeune fille me dis qu elle m envoie par mail le document utile pour la resiliation et c est le mercredi 24 fevrier que la responsable me dis que ce que je demande a bien été envoyer?????? JE N AI JAMAIS reçu quoi que se soit. Présentant une mauvaise affaire je décide d envoyer mon courrier de résiliation en recommander AR récéptionner le 1ER mars par leur soins .Le 09 03 je réceptionne certain documents tel que l echeancier, les benéficiaire du contrat,autorisation de prélévement, en petit sur c est document il est noté que je declare avoir reçu un exemplaire des conditions generales et que dans le cadre de leurs groupes la loi chatel ne s applique pas , a noter le courrier et dater du 26 02 2010 posté le 04 03 2010 et donc réceptionner par moi même le 09 03 2010.!!!!!étonnant surtout que les prélévements devait démarer le 05 03.
Le samedi 13 mars je viens de récèptionner un courrier en recommander pour défaut de paiement évidement pour 2 raisons je suis intervenue auprès de ma banque avant qu il ne se présente car sur le bulletin d adhesion on vous demande vos informations bancaire et 2ème je n aurai de toute les façon pas pu donner l autorisation de prélèvement pour le 5 mars puisque je l ai reçu le 09 03 .ILS veulent résiliè cela tombe bien c est ce que je souhaite mais serai je fiché? peuvent ils me poursuivre et m obliger a adherer ? que puis je faire pour me debarrasser d eux sans avoir de prejudice. merci de votre réponses
Expert Mutuelle-Conseil
Site Admin
Message Répondre en citant Posté le: 15/03/2010
Sujet du message:

Bonjour,

Si vous toujours pas signé de contrat d'assurance, vous pouvez logiquement vous rétracter...Vous pouvez adresser un courrier recommandé en spécifiant que vous avez signé le bulletin d'adhésion sans recevoir le contrat ni les CG...Vous saisirez l'ACAM (Autorité de controle des assurances et des mutuelles) si vous n'obtenez pas la rétractation.

cordialement,

Message Répondre en citant Posté le: 18/03/2010
Sujet du message: RESILIATION

MERCI DE VOTRE REPONSE J AI CONTACTER L ORGANISME AINSI QUE L UFC ET MON DOSSIER ET SUR LE POINT DE TROUVER UNE FIN HEUREUSE.
MERCI.
Page 1 sur 1

Partagez les infos de Forum mutuelle-conseil.com

Comparatif mutuelle santé immédiat

Le forum de www.mutuelle-conseil.com | FAQ