Forum de l’assurance santé

Mutuelles : Droits et Démarches : résiliation

Forum mutuelles : Toutes les réponses à vos questions sur les droits et démarches de l'assurance santé. Résiliation mutuelle, remboursements santé, mutuelle obligatoire, mutuelle individuelle...L'expert mutuelle-conseil répond à vos questions.
Auteur Message
sabou

Message Répondre en citant Posté le: 03/08/2009
Sujet du message: résiliation

bonjour,
J'ai actuellemnt une mutuelle chez BNP paribas santé. Au 1er avril dernier mon contrat a été reconduit tacitement or je n'ai pas reçu mon nouvel échéancier.A ma grande surprise, mes cotisations ont augmenté de presque 10€. Quand j'ai demandé pourquoi une telle hausse et pourquoi je n'ai pas été informé, on m'a répondu que mon échéancier m'avait bien été envoyé dans les temps et que je ne pouvais pas résilier. L'augmentation serait dûe à mon changement de tranche d'age, puisque j'ai 25 ans. Je trouve cela excessif d'autant que pour le même tarif je peux prétendre à de meilleures garanties chez un autre assureur, ou pour moins cher je peux avoir les mêmes garanties auprès de ma mutuelle d'entreprise. La loi chatel ne me permet-elle pas de résilier à tout moment? Ou puis-je invoquer un défaut d'information?
Expert Mutuelle-Conseil
Site Admin
Message Répondre en citant Posté le: 11/08/2009
Sujet du message:

Bonjour,

La loi chatel peut être invoquée si vous n'avez pas reçu l'échéancier au moins 2 mois avant la date d'échéance...ceci afin de vous laisser la possibilité de refuser la tacite reconduction. Au niveau de l'assurance santé, la loi chatel n'est pas applicable pour tous les types de contrats (ex : Contrats collectifs. Le mieux serait donc de demander copie de ce courrier puisque vous n'avez pas mémoire de l'avoir reçu...Et vérifier la date de ce courrier initial.

cordialement,

Partagez les infos de Forum mutuelle-conseil.com

Comparatif mutuelle santé immédiat

Le forum de www.mutuelle-conseil.com | FAQ