Forum de l’assurance santé

Mutuelles : Droits et Démarches : résiliation

Forum mutuelles : Toutes les réponses à vos questions sur les droits et démarches de l'assurance santé. Résiliation mutuelle, remboursements santé, mutuelle obligatoire, mutuelle individuelle...L'expert mutuelle-conseil répond à vos questions.
Auteur Message
joly

Message Répondre en citant Posté le: 16/02/2015
Sujet du message: résiliation

bonjour,

je souhaite résilier mon contrat car il est onéreux et n'offre pas des prestations en adéquation avec ma situation actuelle et j'en suis souvent de ma poche pour certains soins, sur mes courriers je fais valoir la loi châtel , mais ils font la sourde oreille, cela date du mois d'octobre aussi depuis janvier j'ai bloqué mes paiements, croyez vous que je vais réussir car maintenant je n'ai plus de couverture.
cordialement
Expert Mutuelle-Conseil
Site Admin
Message Répondre en citant Posté le: 16/02/2015
Sujet du message:

Bonjour,

Que ce soit la résiliation à échéance ou via la loi Chatel, vous devez respecter les modalités de résiliation pour que celle-ci soit acceptée.

D'abord, votre mutuelle accepte-t-elle la loi Chatel ? En effet certains assureurs ne l'acceptent pas. Aussi, votre assureur vous a-t-il fait parvenir votre échéancier avant la fin de la période de résiliation ?
Avez-vous fait votre demande de résiliation par courrier en accusé de réception ?
Pour en savoir plus sur la résiliation par la loi Châtel : http://www.mutuelle-conseil.com/recherches-populaires/mutuelle-et-loi-chatel

Dans le cas où votre assureur refuse votre résiliation, il est important de lui demander les raisons de ce refus.

Cordialement,

Partagez les infos de Forum mutuelle-conseil.com

Comparatif mutuelle santé immédiat

Le forum de www.mutuelle-conseil.com | FAQ