Forum de l’assurance santé

Mutuelles : Droits et Démarches : résiliation pour opération

Forum mutuelles : Toutes les réponses à vos questions sur les droits et démarches de l'assurance santé. Résiliation mutuelle, remboursements santé, mutuelle obligatoire, mutuelle individuelle...L'expert mutuelle-conseil répond à vos questions.
Auteur Message
chupss42

Message Répondre en citant Posté le: 10/04/2009
Sujet du message: résiliation pour opération

bonjour, voila mon problème:
l'année dernière (en 2008) j'ai fait un peu le tour des mutuelles de ma région pour en choisir une qui me rembourse pas trop mal mes lunettes.
j'ai donc souscrit à Eovi en demandant quand même si je voulais me faire opérer comment je pouvais me faire rembourser. ils m'ont dit que dans ce cas je devais juste ajouter une option en cours d'année qui me ferais augmenter un peu ma cotisation.
finalement, je me suis renseignée ce mois ci (en avril) et je suis opérable mais oh surprise ma mutuelle ne veut pas me changer mon option avant la fin de l'année (date d'échéance de mon contrat) et la résiliation selon eux n'est possible qu'à l'échéance aussi.
ai-je une solution pour résilier avant?
est ce que je peux "les obliger"à modifier mon option ?
si je fais opposition aux prélevements, ai-je une possibilité qu'ils résilient eux même le contrat ??
bref aidez moi car j'ai vraiment besoin de cette opération et je n'ai pas les moyens d'assumer le coût total (2500 euros)
merci d'avance de votre aide. Crying or Very sad
Expert Mutuelle-Conseil
Site Admin
Message Répondre en citant Posté le: 12/04/2009
Sujet du message:

Bonjour,

Vous avez été mal renseigné à la souscription de votre contrat, mais vous avez signé un contrat d'assurance avec ces conditons générales.
Nous vous conseillons de vérifier dans les conditions générales, la possibilité de rajouter ou non des options, ou de changer de mutuelle dans la même gamme. Certaines mutuelles l'autorisent, d'autres non.
En cas de litige, vous aurez du mal à prouver que vous avez été mal conseilé lors de la souscription, et on vous renverra vers les conditions générales qu'il faut lire avant de s'engager.
D'une façon générale, on ne peut résilier ou modifier un contrat d'assurance qu'à échéance annuelle en respectant le délai de préavis.
Dans votre cas, 2 possibilités : Reporter votre opération si c'est possible ou souscrire à un contrat de sur complémentaire santé pour compenser les faiblesses de votre contrat actuel.
Les sur complémentaires sont souvent assorties de délai de carence.

Découvrez sur santé-repère la surcomplémentaire landes mutualité, sans délai de carence , qui pourrait vous interesser (attention de bien préciser que c'est pour une surcomplémentaire au moment de l'adhésion.

Bien cordialement,

Partagez les infos de Forum mutuelle-conseil.com

Comparatif mutuelle santé immédiat

Le forum de www.mutuelle-conseil.com | FAQ