Forum de l’assurance santé

Mutuelles : Droits et Démarches : Résiliation pour mutuelle obligatoire

Forum mutuelles : Toutes les réponses à vos questions sur les droits et démarches de l'assurance santé. Résiliation mutuelle, remboursements santé, mutuelle obligatoire, mutuelle individuelle...L'expert mutuelle-conseil répond à vos questions.
Auteur Message
LAPOUGNE

Message Répondre en citant Posté le: 19/03/2012
Sujet du message: Résiliation pour mutuelle obligatoire

Bonjour, suite à l'embauche de mon mari mi aout dans une nouvelle entreprise ayant une mutuelle obligatoire, nous avons donc résilier notre contrat chez notre ancien assureur avec envoi début septembre avec AR d'une attestaion employeur + attestation de la nouvelle mutuelle signifiant le caractère obligatoire de l'adhésion.
Donc normalement en octobre, il ne devrait plus y avoir de prélévement mensuel de leur part, et bien ceux ci ont continué jusque novembre et donc pour le mois de décembre j'ai fait opposition. Bien m'en a compté car depuis je suis harcelé de lettre de mise en demeure pour leur verser ce fameux mois de décembre+ des frais de dossier supplémentaires alors que dois je faire, ma nouvelle mutuelle me dit qu'ils n'ont pas le droit de faire ça? Et que c'est eux qui me doivent de l'argent (mois de novembre prélevé abusivement)...
J'ai fait appel à un juriste mais qui ne trouve des cas concret du même type et surtout ne trouve pas d'article de loi ou autres pouvant nous aider?
Pouvez vous nous aider à les contrer??
Merci, LAPOUGNE.
Page 1 sur 1

Partagez les infos de Forum mutuelle-conseil.com

Comparatif mutuelle santé immédiat

Le forum de www.mutuelle-conseil.com | FAQ