Forum de l’assurance santé

Mutuelles : Droits et Démarches : Résiliation pour cause naissance

Forum mutuelles : Toutes les réponses à vos questions sur les droits et démarches de l'assurance santé. Résiliation mutuelle, remboursements santé, mutuelle obligatoire, mutuelle individuelle...L'expert mutuelle-conseil répond à vos questions.
Auteur Message
lanath88

Message Répondre en citant Posté le: 28/03/2011
Sujet du message: Résiliation pour cause naissance

Bonjour. Je vais accoucher le mois prochain j'ai donc demandé à ma mutuelle quel sera le tarif pour inclure le bébé dans mon contrat. Je trouve le tarif trop élevé alors que d'autres mutuelles prennent en charge gratuitement le bébé pendant 1 an. Puis-je résilier prématurément mon contrat pour ce motif ou suis-je forcée d'attendre la date anniversaire ? Sinon est-il possible d'inscrire bébé à une nouvelle mutuelle en attendant que toute la famille le rejoigne à la date anniversaire ?
Expert Mutuelle-Conseil
Site Admin
Message Répondre en citant Posté le: 29/03/2011
Sujet du message:

Bonjour,

Il est important de vérifier l’échéance annuelle de votre contrat, dans la grande majorité des cas, la résiliation de votre mutuelle ou assurance santé doit se faire au terme de votre contrat de mutuelle. Cette date est souvent mentionnée dans les conditions générales de votre contrat de mutuelle.

Pour procéder à la résiliation de votre contrat de mutuelle, il est important de respecter un préavis de quelques mois (de 2 à 3 mois) et d'adresser votre demande de résiliation mutuelle par courrier Accusé de Réception.

Malheureusement vous ne pourrez pas assurer votre enfant toute seule auprès d'une autre mutuelle.

Cordialement

Partagez les infos de Forum mutuelle-conseil.com

Comparatif mutuelle santé immédiat

Le forum de www.mutuelle-conseil.com | FAQ