Forum de l’assurance santé

Mutuelles : Droits et Démarches : résiliation pour cause de départ à l'étranger

Forum mutuelles : Toutes les réponses à vos questions sur les droits et démarches de l'assurance santé. Résiliation mutuelle, remboursements santé, mutuelle obligatoire, mutuelle individuelle...L'expert mutuelle-conseil répond à vos questions.
Auteur Message
gdurieux

Message Répondre en citant Posté le: 07/08/2011
Sujet du message: résiliation pour cause de départ à l'étranger

Bonjour à tous,

Je prépare actuellement un voyage d'un an, au cours duquel je vais traverser de nombreux pays avec mon propre véhicule.
Je voudrais résilier ma mutuel SMAM histoire de faire des économies. Ils m'ont d'abord dit que ce n'était pas possible et que je devais attendre la date anniversaire de mon 1er contrat (je suis chez eux depuis moins d'un an). Ensuite un ami voyageur m'a dit qu'il existait la clause de départ à l'étranger.
J'ai contacté ma mutuelle une seconde fois et ils m'ont dit que c'était possible. Ils m'ont indiqué les papiers que je devais fournir.
EN réalité je ne peux pas fournir ce qu'il attendent exactement mais j'ai quand même des visas qui prouvent mon départ de france.

J'ai donc envoyé ma demande de résiliation et ils viennent de me demander de leur fournir un certificat de radiation du régime général de la SECU.
1- ils ne m'avaient pas parlé de ce document quand je les ai eu au téléphone la seconde fois,
2- j'ai toujours des droits à la secu malgré mon départ vu que j'ai cotisé donc comment prouver que je suis radié vu que je ne le suis pas.

Merci de me donner les infos complémentaire sur cette clause de départ à l'étranger notemment si la mutuelle peut me demander cette radiation ?

MErci d'avance
Guillaume Durieux
Page 1 sur 1

Partagez les infos de Forum mutuelle-conseil.com

Comparatif mutuelle santé immédiat

Le forum de www.mutuelle-conseil.com | FAQ