Forum de l’assurance santé

Mutuelles : Droits et Démarches : résiliation ou non, après date anniversaire?

Forum mutuelles : Toutes les réponses à vos questions sur les droits et démarches de l'assurance santé. Résiliation mutuelle, remboursements santé, mutuelle obligatoire, mutuelle individuelle...L'expert mutuelle-conseil répond à vos questions.
Auteur Message
antoine.kost

Message Répondre en citant Posté le: 03/10/2008
Sujet du message: résiliation ou non, après date anniversaire?

Question bj à vous, je voudrais changer de mutuelle, jusqu'au 31 12 2007 j'ai été à une mutuelle qui depuis le 01:01:2008 fais parti de la mgefi,
puis-je changer en envoyant un AR après un préavis de 2/3 mois, ou dois-attendre la date anniversaire? je paye cette mutuelle mensuellement ou plutot la mutuelle est déduite de la pension que me paye le trésor:
pour moi il y a le fait que la mutuelle est déduite de la pension et d'autre part le fait que depuis le 1er janvier 6 mutuelles des finances se sont regroupés
es une option pour résilier?
merci de votre réponse
sinçèrement
A.K
Expert Mutuelle-Conseil
Site Admin
Message Répondre en citant Posté le: 06/10/2008
Sujet du message:

Bonjour,

A l'exception des contrats d'assurance santé Groupe à caractère obligatoire (c'est à dire que l'adhésion est effectuée via votre employeur), les contrats de mutuelles santé sont de tacite reconduction annuelle, donc résiliables.
Selon les types de mutuelles, l'échéance peut être au 31 décembre ou à la date anniversaire de l'adhésion. Généralement, les mutuelles du code de la mutualité ont leur échéance au 31 Décembre. Les conditions de résiliations doivent figurer sur les conditions générales ou le règlement mutualiste qui relie votre contrat d'assurance santé. Vous devrez adresser une courrier AR à votre assureur en respectant le délais de préavis qui est généralement de 2 à 3 mois. Si vous ne retrouvez pas les conditions générales de votre contrat, contactez votre assureur pour qu'il vous communique la date d'échéance du contrat, et le délai de préavis.
Si vous cherchez une nouvelle mutuelle santé plus proche de vos besoins, ou de vos contraintes financieres, les conseillers du site mutuelle conseil peuvent vous aider à trouver la meilleure solution : Appel gratuit depuis un fixe : 0800 94 00 13.

Bien cordialement,
mutuelle-conseil
Page 1 sur 1

Partagez les infos de Forum mutuelle-conseil.com

Comparatif mutuelle santé immédiat

Le forum de www.mutuelle-conseil.com | FAQ