Forum de l’assurance santé

Mutuelles : Droits et Démarches : resiliation mutuelle

Forum mutuelles : Toutes les réponses à vos questions sur les droits et démarches de l'assurance santé. Résiliation mutuelle, remboursements santé, mutuelle obligatoire, mutuelle individuelle...L'expert mutuelle-conseil répond à vos questions.
Auteur Message
bouchereau

Message Répondre en citant Posté le: 25/03/2011
Sujet du message: resiliation mutuelle

j'ai envoyé avec accusé réception ma résiliation à ma complémentaire APRIL à la date d'échéance prévu en leur mentionnant que j'allais être affilier obligatoirement par le biais de mon entreprise
suite à cela, je leur ai envoyé au 7 janvier la preuve de ma nouvelle mutuelle . or il me demande de régler la somme de 31€ pour la période du 1er au 7 janvier . après mon refus , je reçois encore une lettre me demandant 56€ en me menaçant à des poursuites judiciaires
si je ne paie pas
je ne veux pas régler cette somme, si APRIL insiste trop que dois je faire ?
Expert Mutuelle-Conseil
Site Admin
Message Répondre en citant Posté le: 29/03/2011
Sujet du message:

Bonjour

Votre mutuelle à du prendre en compte l’attestation de la mutuelle obligatoire que vous avez envoyé (07/01), en effet il faut vous reportez aux conditions générales de votre contrat pour trouver des informations concernant la date prise en compte pour effectuer la résiliation.

Le fonctionnement est différent d’une mutuelle à l’autre, certaines mutuelles font la résiliation à date de réception des documents (lettre A/R et justificatif de la souscription de mutuelle obligatoire) et d’autres prennent en compte la date d’effet de la mutuelle obligatoire).

Nous vous conseillons de ne pas faire opposition.

Si vous cherchez un arbitrage dans le cadre du litige qui vous oppose à votre assureur, vous pouvez vous adresser à l'ACAM, l'Autorité de Contrôle des Assurances et des Mutuelles. Vous trouverez leur site sur internet.

Cordialement

Partagez les infos de Forum mutuelle-conseil.com

Comparatif mutuelle santé immédiat

Le forum de www.mutuelle-conseil.com | FAQ