Forum de l’assurance santé

Mutuelles : Droits et Démarches : RESILIATION MUTUELLE

Forum mutuelles : Toutes les réponses à vos questions sur les droits et démarches de l'assurance santé. Résiliation mutuelle, remboursements santé, mutuelle obligatoire, mutuelle individuelle...L'expert mutuelle-conseil répond à vos questions.
Auteur Message
pamela delforge

Message Répondre en citant Posté le: 17/03/2011
Sujet du message: RESILIATION MUTUELLE

BONJOUR
J'aimerais savoir si je peux resilier mon contrat avec ma mutuelle car nous avons de nombreux problemes avec cette derniere. En effet depuis le 1er janvier nous n'avons toujours pas recu notre carte de tiers payant. CELA NE NOUS DERANGEAIT PAS OUTRE MESURE MAIS DEPUIS PEU NOTRE FILLE DOIT SE FAIRE HOSPITALISEE REGULIEREMENT ET CELA POSE DE NOMBREUX PROBLEMES. Nous avons enormement de difficultées a les contacter et lorsque nous y parvenons personne ne nous donne de reponses les services se rejetant la faute entre eux. L'hopital et nous avons a de nombreuses reprises demander de nous faire parvenir notre carte de mutuelle . A ce jour nous ne l'avons toujours pas et l'hopital n'a toujours pas ete payé...
MERCI DE VOTRE REPONSE
Expert Mutuelle-Conseil
Site Admin
Message Répondre en citant Posté le: 17/03/2011
Sujet du message:

Bonjour

Généralement, les contrats d'assurance santé sont résiliables à échéance annuelle du contrat, en respectant un délai de préavis qui peut-être de 2 à 3 mois. Selon les contrats, l'échéance annuelle peut-être à la date anniversaire de votre adhésion ou au 1er janvier.

Il peut y a voir certaines résiliations exceptionnelles de mutuelles pour d'autres raisons telles que l'adhésion à un contrat mutuelle groupe ou un changement d'adresse ou de situation entrainant une augmentation du tarif.

Quand votre fille doit être hospitalisée vous pouvez demander à votre mutuelle une prise en charge, votre mutuelle va envoyer directement par fax ou par mail à l hôpital ce document.

Vous pouvez contacter le médiateur de votre mutuelle afin d’éclaircir votre problème, les coordonnées sont généralement indiquées dans les conditions générales de votre mutuelle.

Cordialement

Partagez les infos de Forum mutuelle-conseil.com

Comparatif mutuelle santé immédiat

Le forum de www.mutuelle-conseil.com | FAQ