Forum de l’assurance santé

Mutuelles : Droits et Démarches : Résiliation mutuelle

Forum mutuelles : Toutes les réponses à vos questions sur les droits et démarches de l'assurance santé. Résiliation mutuelle, remboursements santé, mutuelle obligatoire, mutuelle individuelle...L'expert mutuelle-conseil répond à vos questions.
Auteur Message
Miniclik

Inscrit le: 10/012011
Messages: 1
Message Répondre en citant Posté le: 10/01/2011
Sujet du message: Résiliation mutuelle

Bonjour, je souhaite résilier ma mutuelle du fait de sa forte augmentation, or, je n'ai pas reçu l'échéancier pour 2011 ni carte mutuelle, je leur ai envoyer un recommander avec AR (c'est ma belle mère qu'il m'a informer de la hausse elle m'a fait voir son échéancier le 26 décembre ou il y a effectivement écrit la possibilité de résiliation sous 20 jours). Je me suis rendu à l'agence au alentour du 28 décembre en leur précisant que la hausse de la mutuelle ne me permet pas de payer celle-ci c'est hors budget et que je n'ai pas été informer de la hausse du faite que je n'ai pas reçu le courrier avec mon échéancier, or je vient de recevoir un courrier de leur part ou il m'informe que je suis hors délais, comment leur faire comprendre que
si j'avais reçu le courrier j'aurais été dans les délais? Je ne sais pas comment faire pour mettre un terme à celle-ci, merci de m'aider
  Revenir en haut de page
Expert Mutuelle-Conseil
Site Admin
Inscrit le: 10/092007
Messages: 2014
Message Répondre en citant Posté le: 19/01/2011
Sujet du message:

Bonjour

Votre assureur doit dorénavant vous rappeler la date limite de résiliation du contrat lors de l'envoi de son avis d’échéance. Si votre avis d'échéance est reçu moins de 15 jours avant la fin de la période de résiliation, ou après cette date, l'assureur doit prévenir l'assuré qu'il dispose d'un délai de 20 jours à compter de la date d'envoi de l'avis pour mettre fin à son contrat.

Si ces dispositions ne sont pas respectées, l'assuré peut mettre un terme au contrat sans pénalité, à tout moment à compter de la date de reconduction, par lettre recommandée à l'assureur.

La résiliation prendra effet le lendemain de la date figurant sur le cachet de la Poste.

Cordialement
_________________
http://www.mutuelle-conseil.com
  Revenir en haut de page
Page 1 sur 1
Montrer les messages depuis:   
  


Partagez les infos de Forum mutuelle-conseil.com

Comparatif mutuelle santé immédiat

Le forum de www.mutuelle-conseil.com | FAQ
Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com