Forum de l’assurance santé

Mutuelles : Droits et Démarches : resiliation mutuelle

Forum mutuelles : Toutes les réponses à vos questions sur les droits et démarches de l'assurance santé. Résiliation mutuelle, remboursements santé, mutuelle obligatoire, mutuelle individuelle...L'expert mutuelle-conseil répond à vos questions.
Auteur Message
casalta13

Message Répondre en citant Posté le: 06/04/2010
Sujet du message: resiliation mutuelle

bonjour,depuis 1 mois mon époux a changé d'entreprise et a du souscrire à une assurance obligatoire collective et moi et mes 3 enfants aussi,le souci est que la mutuelle que j'ai actuellement (maaf)ne veux pas resilier mes enfants et moi car precisent-t-ils,obligatoire que pour l'employé.Par contre mes enfants etant affiliés sous mon numéro de sécu, si je change l'affiliation que je les mets sur mon époux, est ce que je pourais résilier la mutuelle pour mes enfants, pour qu'ils puissent bénéficier de la mutuelle de mon epoux?
je vous remercie d'avance et j'espere avoir ete suffisament clair.bonne soirée Very Happy
Expert Mutuelle-Conseil
Site Admin
Message Répondre en citant Posté le: 07/04/2010
Sujet du message:

Bonjour,

Si la mutuelle groupe de votre mari n'est pas à caractère obligatoire pour la famille, il vous sera difficile de résilier la mutuelle maaf pour vous ainsi que les enfants. Vous pourriez demander a La MAAF l’exclusion de vos enfants afin qu’ils soient assurés sur la mutuelle de votre mari, certaines mutuelles acceptent cette exclusion (swisslife).Si vous souhaitez être remboursé par la mutuelle obligatoire de votre époux il faut demander à la MAAF l’annulation de la télétransmission, de ce fait la mutuelle de votre mari deviendra votre 1 er mutuelle.

Bien Cordialement

Message Répondre en citant Posté le: 08/04/2010
Sujet du message:

merci pour cette reponse mais vous ne m'expliquez pas au sujet de l'affiliation de secu !! si je met les enfants sur mon mari , est ce que la mutuelle va me les enlever?juste par rapport au numero de secu.
merci
Expert Mutuelle-Conseil
Site Admin
Sujet du message:

Bonjour

Vous ne pourrez pas résilier la mutuelle pour vos enfants même s’ils sont rattachés au numéro de sécurité sociale de votre époux.

Cordialement

Sujet du message:

merci pour votre reponse rapide!
bone journée
Page 1 sur 1

Partagez les infos de Forum mutuelle-conseil.com

Comparatif mutuelle santé immédiat

Le forum de www.mutuelle-conseil.com | FAQ