Forum de l’assurance santé

Mutuelles : Droits et Démarches : Résiliation Mutuelle,

Forum mutuelles : Toutes les réponses à vos questions sur les droits et démarches de l'assurance santé. Résiliation mutuelle, remboursements santé, mutuelle obligatoire, mutuelle individuelle...L'expert mutuelle-conseil répond à vos questions.
Auteur Message
REVERCHON

Inscrit le: 31/072009
Messages: 1
Message Répondre en citant Posté le: 31/07/2009
Sujet du message: Résiliation Mutuelle,

Engagée en CDI en janvier 2009, j'ai dû souscrire un mutuelle entreprise: Mutuelles du soleil. Le 3 mars, je suis licenciée (rupture de contrat pour motif économique) et engage une procédure prud'hommales pour non paiement des salaires. La mutuelle poursuit ses prélèvements malgré nos alertes sous pretexte que la radiation doit être réalisée par l'employeur.
A ma demande, la mutuelle me recontacte en mai et me déclare qu'elle va radier rétroactivement mon contrat à Février, sous prétexte que l'employeur n'a pas côtisé et que je dois donc rembourser les soins. Je m'y oppose et demande une radiation en date du mois d'avril puisque ma rupture de contrat date du 3 mars.
Pas de nouvelle ensuite jusqu'à aujourd'hui où elle m'informe qu'elle me radie au 1er juillet!
Ai-je la possibilité de faire valoir un droit à résiliation en date du mois d'avril, en cachant que cela impliquera un solde négatif pour la mutuelle qui devra me rembourser une partie de mes cotisations?
Merci de votre réponse
  Revenir en haut de page
Page 1 sur 1
Montrer les messages depuis:   
  


Partagez les infos de Forum mutuelle-conseil.com

Comparatif mutuelle santé immédiat

Le forum de www.mutuelle-conseil.com | FAQ
Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com