Forum de l’assurance santé

Mutuelles : Droits et Démarches : résiliation mutuelle

Forum mutuelles : Toutes les réponses à vos questions sur les droits et démarches de l'assurance santé. Résiliation mutuelle, remboursements santé, mutuelle obligatoire, mutuelle individuelle...L'expert mutuelle-conseil répond à vos questions.
Auteur Message
thivel

Message Répondre en citant Posté le: 11/07/2009
Sujet du message: résiliation mutuelle

J'ai changé d'employeur au 01/04/09,quittant du coup une ancienne mutuelle de groupe.Je signe donc mon nouveau contrat de travail avec mon nouvel employeur avec une clause de mutuelle obligatoire après la période d'essai de 3 mois.
Ma période d'essai étant concluante, mon employeur m'adresse une attestation comme quoi j'adhère désormais à la mutuelle d'entreprise obligatoire.
Pendant les 3 mois de période d'essai, j'ai souscrit un contrat avec une mutuelle,couvrant mes enfants et moi sous mon numéro de S.S, ainsi que mon épouse, sous son propore numéro de S.S, en présisant bien ma situation,c'est à dire, qu'on m'a assuré,qu'une simple attestation de mon employeur suffirait à me libérer de mon contrat.
Or ce jour, j'informe cette mutuelle de mon désengagement, et à ma grande stupéfaction, ils me disent que seuls mes enfants et moi peuvent rompre le contrat, mais que ma femme doit obligatoirement honorer le contrat jusqu'à échéance, c'est à dire,au 27/03/2010.
Ainsi, je me retrouve avec 2 mutuelles pour mon épouse.
Que dois-je faire?
Le contrat avec cette mutuelle étant souscrit à mon nom.
Cette situation me parait tellement absurde et surtout bien peu honnête de la part de cette mutuelle.
Y'a t-il un moyen de se désengager?car sinon, je dois cotiser 2 fois pour mon épouse,sans parler de la communication avec la sécu,lors de soins,comment vont-ils gérer les remboursements?avec quelle mutuelle?

Merci de votre réponse....

Peter THIVEL
Expert Mutuelle-Conseil
Site Admin
Message Répondre en citant Posté le: 15/07/2009
Sujet du message:

Bonjour,

Si l'adhésion de votre épouse fait partie du caractère obligatoire de votre mutuelle groupe...Vous pouvez adresser une attestation de votre mutuelle groupe le spécifiant et obtenir sa résiliation. Sinon, votre mutuelle individuelle peut décider d'accepter ou refuser sa résiliation.

Partagez les infos de Forum mutuelle-conseil.com

Comparatif mutuelle santé immédiat

Le forum de www.mutuelle-conseil.com | FAQ