Forum de l’assurance santé

Mutuelles : Droits et Démarches : Résiliation mutuelle

Forum mutuelles : Toutes les réponses à vos questions sur les droits et démarches de l'assurance santé. Résiliation mutuelle, remboursements santé, mutuelle obligatoire, mutuelle individuelle...L'expert mutuelle-conseil répond à vos questions.
Auteur Message
leila

Message Répondre en citant Posté le: 21/04/2009
Sujet du message: Résiliation mutuelle

Bonjour,

Mon mari et moi sommes fonctionnaires (lui à l'Etat, moi à la Territorial). J'ai adhérez à la même mutuelle que mon mari(mutuelle des douanes).
Avec cette mutuelle, j'avais le droit au complément de traitement (salaire complété à partir du 91ème jour de maladie).
Or depuis 2008, cette mutuelle est devenu "mutuelle des Finances" et par le plus grand des hasards j'ai appris le mois dernier que n'étant pas du ministère des finances je n'avais pas le droit à ce complément de traitement. La mutuelle ne m'a jamais envoyé de courrier pour m'indiquer que les conditions allaient changer. La date d'anniversaire étant le 01/01, je me sens un peu lésé dans l'histoire.
Comment puis-je faire pour résilier mon contrat avant la date d'anniversaire sans que la mutuelle me demande de verser la somme restant dû jusqu'à la fin de l'année.

Merci pour votre aide
Expert Mutuelle-Conseil
Site Admin
Message Répondre en citant Posté le: 24/04/2009
Sujet du message:

Bonjour,

En toute logique, s'il y a modification du contrat, il devrait y avoir avenant à signer. Et si le contrat est modifié, vous avez la possibilité de demander sa résiliation sans attendre le terme de ce contrat.
Vous pouvez donc "tenter" de demander la résiliation de votre mutuelle, compte tenu du fait que les prestations actuelles ne correspondent plus au contrat que vous avez signé.

Partagez les infos de Forum mutuelle-conseil.com

Comparatif mutuelle santé immédiat

Le forum de www.mutuelle-conseil.com | FAQ