Forum de l’assurance santé

Mutuelles : Droits et Démarches : résiliation mutuelle

Forum mutuelles : Toutes les réponses à vos questions sur les droits et démarches de l'assurance santé. Résiliation mutuelle, remboursements santé, mutuelle obligatoire, mutuelle individuelle...L'expert mutuelle-conseil répond à vos questions.
Auteur Message
ESTBB

Message Répondre en citant Posté le: 02/12/2008
Sujet du message: résiliation mutuelle

Bonjour,
je voudrais savoir si je peux résilier ma complémentaire santé quand je veux. En fait je viens de recevoir ma nouvelle carte ainsi que le montant des cotisations pour l'année prochaine et je voudrais résilier pour une mutuelle moins cher.
Merci
Cordialement
Expert Mutuelle-Conseil
Site Admin
Message Répondre en citant Posté le: 02/12/2008
Sujet du message:

Bonjour,

Généralement, les contrats d'assurance santé sont résiliables à échéance annuelle du contrat, en respectant un délai de préavis qui peut-être de 2 à 3 mois. Selon les contrats, l'échéance annuelle peut-être à la date anniversaire de votre adhésion ou au 1er janvier. Il peut y a voir certaines résiliations exceptionnelles de mutuelles pour d'autres raisons telles que l'adhésion à un contrat mutuelle groupe ou un changement d'adresse ou de situation entrainant une augmentation du tarif.
Dans votre cas, si vous venez de recevoir l'échéancier, selon la loi chatel vous avez 20 jours pour résilier votre contrat. (ce doit être mentionné sur votre échéancier). Dans ce cas, vous devrez retourner le courrier de résiliation par courrier AR.
Attention, certains contrats d'assurane santé échappent à la loi chatel.
Si vous souhaitez adhérer à une mutuelle moins chere, je vous conseille de comparer les garanties sur le site mutuelle-conseil. Vous pourrez ainsi avoir une étude de marché, et trouver une meilleure mutuelle.

Resiliation mutuelle

Partagez les infos de Forum mutuelle-conseil.com

Comparatif mutuelle santé immédiat

Le forum de www.mutuelle-conseil.com | FAQ