Forum de l’assurance santé

Mutuelles : Droits et Démarches : Résiliation mutuelle

Forum mutuelles : Toutes les réponses à vos questions sur les droits et démarches de l'assurance santé. Résiliation mutuelle, remboursements santé, mutuelle obligatoire, mutuelle individuelle...L'expert mutuelle-conseil répond à vos questions.
Auteur Message
sifianette

Message Répondre en citant Posté le: 25/01/2008
Sujet du message: Résiliation mutuelle

Bonjour

J'ai un souci avec ma mutuelle je me suis rattache a la mutuelle de mon concubin car moins chez et rembourse mieux et maitenant j'essay de résilier ma mutuelle mais refus car j'ai envoyer une lettre pour résiliation le 19 décembre en disant que la mutuelle de mon concubin es obligatoire.
De plus début de mois j'ai recu une augmentation de tarif encore plus élevé et je vais bientot déménager

je voudrait savoir comment je peut faire

merci d'avance

cordialement
Expert Mutuelle-Conseil
Site Admin
Message Répondre en citant Posté le: 24/06/2008
Sujet du message:

Bonjour,

Il est plus prudent de valider la résiliation de votre contrat d'assurance avant de souscrire à un nouveau contrat d'assurance.
En ce qui concerne le contrat groupe de votre mari, il est probablement que l'attestation du caractère obligatoire de la mutuelle concerne le salarié, mais pas nécessairement sa famille. A ce titre, votre mutuelle considère peut-être que vous n'étiez pas soumise à l'obligation de la mutuelle groupe de votre mari.
Nous vous conseillons de contacter votre mutuelle pour y voir clair.
Si vous déménagez, et changez d'adresse, cela peut être une condition de résiliation sans délais de préavis...C'est donc une opportunité pour vous de quitter votre mutuelle personnelle.

cordialement,
mutuelle-conseil
Page 1 sur 1

Partagez les infos de Forum mutuelle-conseil.com

Comparatif mutuelle santé immédiat

Le forum de www.mutuelle-conseil.com | FAQ