Forum de l’assurance santé

Mutuelles : Droits et Démarches : Résiliation mutuelle santé urgent...

Forum mutuelles : Toutes les réponses à vos questions sur les droits et démarches de l'assurance santé. Résiliation mutuelle, remboursements santé, mutuelle obligatoire, mutuelle individuelle...L'expert mutuelle-conseil répond à vos questions.
Auteur Message
Alyor

Message Répondre en citant Posté le: 31/12/2014
Sujet du message: Résiliation mutuelle santé urgent...

Bonjour
je souhaite résilier ma mutuelle santé (APRS) car j'ai reçu mon échéancier 2015 et que ma cotisation augmente de 13% alors que j'avais anticipé une augmentation de 3% maximum. Je vais être à la retraite à partir de 2015.
Le courrier me faisant parvenir mon nouvel échéancier ne fait nullement référence au délai de résiliation de mon contrat mais la mutuelle me dit qu'elle n'est pas concernée par la Loi Chatel (mais je ne le savais pas...). Enfin le courrier d'envoi de l'échéancier est daté du 21 novembre, a été posté le 27 et je ne l'ai reçu que le 1er décembre alors qu'il aurait fallu envoyer un courrier pour résilier mon contrat avant le 31 octobre, date à laquelle j'ignorais d'une part l'augmentation de mes cotisations et le fait que je serais effectivement à la retraite début 2015 (je suis actuellement au chômage). Une compagnie d'assurance concurrente avait interrogé par telephone le responsable de mon dossier et a conservé l'enregistrement, au cours du quel il lui dit qu'il suffit que j'envoie un courrier en LRAR sans nécessité de justifier ma décision. J'ai informé par LRAR que je souhaitais résilier mon contrat le 27 décembre mais il m'a été répondu que cela n'était pas possible avant fin 2015.
Comment puis-je faire pour sortir de cette situation ? Sad
Merci par avance pour vos conseils et bonne année 2015 !
Cordialement.
ALYOR
Expert Mutuelle-Conseil
Site Admin
Message Répondre en citant Posté le: 02/01/2015
Sujet du message:

Bonjour,

Votre mutuelle n'étant pas éligible à la loi Châtel et ayant dépassé la date de résiliation, à savoir le 31 octobre, il ne vous est pas possible de résilier votre contrat.

Vous pouvez toutefois essayer de vous rapprocher de votre assureur en demandant une résiliation à l'amiable.

En espérant que ces conseils vous aident dans votre démarche.

Très bonne année 2015 !

Message Répondre en citant Posté le: 04/01/2015
Sujet du message: Résiliation mutuelle santé urgent...

Merci beaucoup pour votre réponse et votre conseil.
Bien cordialement.
Alyor
Page 1 sur 1

Partagez les infos de Forum mutuelle-conseil.com

Comparatif mutuelle santé immédiat

Le forum de www.mutuelle-conseil.com | FAQ