Forum de l’assurance santé

Mutuelles de Groupe : résiliation mutuelle santé

Forum mutuelles Groupe : Toutes les réponses à vos questions sur les mutuelles Groupe, mutuelles entreprise, mutuelles collectives, mutuelles obligatoires ou facultatives. L'expert mutuelle-conseil répond à vos questions.
Auteur Message
TSITSIK

Message Répondre en citant Posté le: 08/06/2009
Sujet du message: résiliation mutuelle santé

Bonjour

1- déja adhérent à une Mutuelle complémentaire santé personnelle (pour mon épouse et moi-même).

2- lors de mon embauche ( il y a 3ans), j'ai du souscrire à une Mutuelle groupe obligatoire.

3- depuis les deux contrats coexitent

Comment résilier la Mutuelle personnelle ?

Merci pour vos éclairages
Expert Mutuelle-Conseil
Site Admin
Message Répondre en citant Posté le: 09/06/2009
Sujet du message:

Bonjour,

Si votre mutuelle groupe est à titre obligatoire, vous pouvez demander une attestation qui spécifie le caractère obligatoire de votre mutuelle entreprise, et l'adresser par courrier recommandé à votre mutuelle individuelle en demandant la résiliation immédiate de votre contrat.
Votre mutuelle individuelle devra alors effectuer la résiliation pour vous, et éventuellement pour votre épouse (cela dépend si elle est liée ou non au caraactère obligatoire de votre contrat groupe). Dans les faits votre mutuelle individuelle pourra exiger quelques jours ou 1 mois pour faire la résiliation.
Si la résiliation de votre épouse est refusée, elle devra alors respecter les conditions classiques de résiliation du contrat (A voir dans les conditions générales) : Généralement Envoi d'un courrier recommandé de résiliation 2 mois avant la date d'échéance.

Bien cordialement,

Partagez les infos de Forum mutuelle-conseil.com

Comparatif mutuelle santé immédiat

Le forum de www.mutuelle-conseil.com | FAQ