Forum de l’assurance santé

Mutuelles : Droits et Démarches : RESILIATION MUTUELLE SANTE

Forum mutuelles : Toutes les réponses à vos questions sur les droits et démarches de l'assurance santé. Résiliation mutuelle, remboursements santé, mutuelle obligatoire, mutuelle individuelle...L'expert mutuelle-conseil répond à vos questions.
Auteur Message
MALBA

Message Répondre en citant Posté le: 31/05/2009
Sujet du message: RESILIATION MUTUELLE SANTE

J 'étais affilié à une mutuelle qui a été absorbée par une plus grande mutuelle. Je recevais un avis de cotisations et par courrier séparé une carte adhérent avant la date de reconduction.
Or, cette année je n'ai pas reçu d'avis de cotisations ni d'échéancier à ce jour.
je n'ai constaté sur ma banque des prèlèvements de cette grande mutulle avec une hausse de 25%, qu'à mon retour d'étranger soit début mars 09, alors que je n'ai pas signé non plus d'autorisation pour ces prélèvements à cette 2e mutuelle. L'autorisation était en faveur de mon ancienne mutuelle.
N'ayant pas réussi à avoir de réponses à toutes mes questions, j'ai adressé un courrier A/R pour résilier(Loi Chatel) suivant les nouvelles dispositions. Toujours pas de reponses un mois et demi après malgré une 2e lettre A/R.
Des remboursements ont été effectués sur la période allant de01/01/09 à la date de mon 1er A/R. Je ne suis aussi aperçu que les remboursements n'étaient pas corrects (moins que prévu par la couverture de mon contrat).
Donc j'ai bloqué les prélèvements car les 3 mois de sur prime prélévés et les non remboursements couvraient le mois de ma demande de résiliation.
J'ai saisi l'ACAM par courrier A/R avec pièces jointes tout récemment ( en cours pour médiation ). La mutuelle prétend qu'une simple carte d'adhérent VAUT avis d'échéance !!!! même reçue après le délai dont j'aurai du bénéficier pour reconduire ou non ce contrat , la mention de cotisation étant inscrite en petit au dos ( trés vicieux comme procédé)? ....Rien dans le contrat que j'avais à l'origine ne fait référence à ça. Ont ils le droit d'agir ainsi ? Est ce valable?
Ma résiliation a t 'elle des chances d'aboutir dans ces conditions? merci de m'éclairer
Page 1 sur 1

Partagez les infos de Forum mutuelle-conseil.com

Comparatif mutuelle santé immédiat

Le forum de www.mutuelle-conseil.com | FAQ