Forum de l’assurance santé

Mutuelles : Droits et Démarches : résiliation mutuelle refusée abusivement

Forum mutuelles : Toutes les réponses à vos questions sur les droits et démarches de l'assurance santé. Résiliation mutuelle, remboursements santé, mutuelle obligatoire, mutuelle individuelle...L'expert mutuelle-conseil répond à vos questions.
Auteur Message
nico24

Message Répondre en citant Posté le: 08/02/2010
Sujet du message: résiliation mutuelle refusée abusivement

Tout d'abord, bonjour à tous et à toutes car je suis nouvel inscrit sur ce forum.
Voici la situation dans laquelle je suis et dont j'aimerais me sortir rapidement...
Je suis titulaire d'un contrat auprès d'un organisme depuis 2005. Mon échéance principale est le 1er Janvier de chaque année, en décembre j'aurais donc du recevoir le nouveau montant de mes échéances mensuelles, pour tant je n'ai rien reçu... Je ne cache pas ne pas m'en être soucié jusqu'au premier prélèvement le 10 Janvier, où là j'ai été surpris par l'augmentation... J'ai donc comparé avec d'autres mutuelles, et j'ai trouvé jusqu'à 20% moins cher pour des prestations identiques. J'ai donc envoyé un courrier recommandé AR le 20 Janvier avec demande de résiliation de mon contrat en faisant valoir la loi Chatel, et comme je n'ai reçu aucun document je suis sûr d'être totalement dans mes droits. Le courrier a été réceptionné le 26 Janvier, et aucune réponse à ce jour... sauf le prélèvement du 5 Février.. Ce même jour, j'ai donc contacté cet organisme qui dit que ma demande a été refusée car j'aurais du la formuler au plus tard fin Octobre... J'aurais soi disant du recevoir un courrier de refus (pas reçu), j'ai donc expliqué que j'agissais de plein droit en vertu de la loi Chatel, et là ils disent m'avoir fait partir tous les documents début décembre (jamais reçus non plus). Je ne sais plus comment faire... Par avance, merci pour votre aide.
Page 1 sur 1

Partagez les infos de Forum mutuelle-conseil.com

Comparatif mutuelle santé immédiat

Le forum de www.mutuelle-conseil.com | FAQ