Forum de l’assurance santé

Mutuelles de Groupe : résiliation mutuelle obligatoire

Forum mutuelles Groupe : Toutes les réponses à vos questions sur les mutuelles Groupe, mutuelles entreprise, mutuelles collectives, mutuelles obligatoires ou facultatives. L'expert mutuelle-conseil répond à vos questions.
Auteur Message
UNTEL

Message Répondre en citant Posté le: 23/03/2009
Sujet du message: résiliation mutuelle obligatoire

Bonjour,

Je vais être en congé parental et je souhaite arrêter voire suspendre (au moins pendant mon congé parental) le contrat de mutuelle qui m'a été imposé à mon embauche par mon employeur étant donné que celle de mon conjoint est plus avantageuse.

La mutuelle me dit que dès que l'employeur en fait la demande ils font le nécessaire mais ce dernier refuse de résilier le contrat étant donné que je suis toujours lié à eux par un contrat de travail, qui est quand même suspendu !

Y a t il une solution ? Je trouve que c'est hallucinant de me faire payer une cotisation pour rien et surtout que je n'ai aucune liberté. Est ce que je peux écrire directement à la mutuelle pour leur demander de ne pas renouveler le contrat à la date d'échéance (comme c'est la cas avec les assurances) ?

Merci de vos éclaircissements.
ILLIANA0709

Message Répondre en citant Posté le: 11/12/2009
Sujet du message: Re: résiliation mutuelle obligatoire

[quote="UNTEL"]Bonjour,

Je vais être en congé parental et je souhaite arrêter voire suspendre (au moins pendant mon congé parental) le contrat de mutuelle qui m'a été imposé à mon embauche par mon employeur étant donné que celle de mon conjoint est plus avantageuse.

La mutuelle me dit que dès que l'employeur en fait la demande ils font le nécessaire mais ce dernier refuse de résilier le contrat étant donné que je suis toujours lié à eux par un contrat de travail, qui est quand même suspendu !

Y a t il une solution ? Je trouve que c'est hallucinant de me faire payer une cotisation pour rien et surtout que je n'ai aucune liberté. Est ce que je peux écrire directement à la mutuelle pour leur demander de ne pas renouveler le contrat à la date d'échéance (comme c'est la cas avec les assurances) ?

Merci de vos éclaircissements.

Bonjour,
Je suis dans le même cas que vous, avez-vous trouver une solution?
merci d'avance
Page 1 sur 1

Partagez les infos de Forum mutuelle-conseil.com

Comparatif mutuelle santé immédiat

Le forum de www.mutuelle-conseil.com | FAQ