Forum de l’assurance santé

Mutuelles de Groupe : Résiliation mutuelle obligatoire

Forum mutuelles Groupe : Toutes les réponses à vos questions sur les mutuelles Groupe, mutuelles entreprise, mutuelles collectives, mutuelles obligatoires ou facultatives. L'expert mutuelle-conseil répond à vos questions.
Auteur Message
marie6513

Message Répondre en citant Posté le: 12/01/2009
Sujet du message: Résiliation mutuelle obligatoire

Bonjour,
A mon embauche (il y a 3 ans) il m'a été imposé de prendre la mutuelle de groupe obligatoire.
Celle-ci a été augmenté d'environ 10 euros en 3 ans. Ma part salariale s'élève maintenant à 60 euros par mois ! Celle-ci est prélevée sur ma paye et est inscrite sur mes bulletins de salaire. Les familles nombreuses payent également 60 euros par mois (ce qui pour elles est très intéressant)
Pour ma part, ayant un bas salaire et célibataire, existe t il un moyen légal soit de résilier cette mutuelle, soit d'alléger les prestations (beaucoup ne me sont d'aucune utilité) soit de déduire éventuellement ce montant de mes impôts (avantage en nature ?)
Vous remerciant de votre réponse,
Cordialement.
Expert Mutuelle-Conseil
Site Admin
Message Répondre en citant Posté le: 12/01/2009
Sujet du message:

Bonjour,

Malheureusement, nous ne connaissons pas de possibilité de résilier à titre individuel un contrat d'assurance groupe. Selon les accords d'entreprise, vous avez plus ou moins de liberté de choisir votre prestation, ou de payer en fonction du nombre de bénéficiaires : Contrats famille ou contrat individuel.
Si vous êtes plusieurs employés à vous plaindre au sujet de cette situation, le mieux est de demander à l'employeur ou le chef d'entreprise, de modifier les modalités de contrat d'assurance auprès de la compagnie. Dans un contrat Groupe, c'est l'employeur qui est le contractant, c'est donc lui qui peut demander des modifications au contrat.

Partagez les infos de Forum mutuelle-conseil.com

Comparatif mutuelle santé immédiat

Le forum de www.mutuelle-conseil.com | FAQ